Mort d'Yves Rénier : Cette phrase prononcée sur ses funérailles 13 ans plus tôt refait surface…

Dans l’un de ses ouvrages, le comédien avait imaginé ses funérailles…

Dans la nuit de vendredi à samedi 24 avril, Yves Rénier est mort à l’âge de 78 ans des suites d’un malaise cardiaque, à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé son épouse à l’Agence France-Presse. Le comédien et réalisateur se fait connaître du grand public avec le rôle-titre de la série télévisée Commissaire Moulin, dans laquelle tournera notamment l’un de ses amis, Johnny Hallyday. 

Depuis la fin de la célèbre série policière de la première chaine, le comédien s’est essayé à la réalisation de plusieurs téléfilms, toujours inspirés par les affaires policières récentes. On lui doit notamment Je voulais juste rentrer chez moi, téléfilm sur l’affaire Patrick Dils, sorti en 2017. Mais aussi Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi , en 2018. En 2021, Yves Rénier venait de finir son dernier téléfilm La Traque, inspiré cette fois du tueur en série Michel Fourniret. Quelques jours avant son décès, les téléspectateurs l’avaient vu dans un épisode de Léo Matteï : la brigade des mineurs avec Jean-Luc Reichmann.

Durant sa vie, Yves Rénier a connu trois femmes qui lui ont permis de connaître la paternité à plusieurs reprises. D’abord grâce à Virginie avec laquelle il a eu Samantha en 1974, ensuite Hélène Zidi, la mère de sa fille Lola. Puis enfin sa dernière femme, Karine a donné naissance à Jules, en 1997, et Oscar en 2000. Une famille actuellement dans le deuil qui doit organiser les funérailles de la star.

D’ailleurs, dans son livre, Et si je m’étais trompé de vie, paru en 2008, celle-ci avait déjà évoqué sa mort. “À mon enterrement, toutes les femmes de ma vie formeront un cortège de pleureuses près de mon cercueil !”

Treize ans plus tard, ses obsèques risquent de se dérouler comme il l’a écrit…

Ce lundi 26 avril, dès 21h05, la chaîne TF1 Séries Films a décidé de remplacer la diffusion des Experts Manhattan par deux épisodes du Commissaire Moulin.

À voir également : Laurent Delahousse bouleversé en plein JT : il annonce en direct la mort “brutale” d’un proche…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet