Nagui au "fond du trou" : comment sa femme Mélanie Page l’a aidé à remonter la pente

Interviewé par Télé Cable Sat ce 12 octobre, Nagui a expliqué l’importance que sa femme a eu dans sa vie professionnelle, lorsqu’il travaillait à Canal + et qu’il a été victime de "racisme intellectuel".

En septembre 1999, Nagui est choisi pour présenter la deuxième partie de l’émission Nulle part ailleurs, diffusée sur Canal + (à la place de Philippe Gildas et Guillaume Durand). Pourtant, l’emblématique star de Tout le monde veut prendre sa place quitte son poste dix mois plus tard seulement. Interviewé par Libération en avril 2000, l’animateur de France 2 a donné la raison de son départ.

"Quand Alain de Greef m’a présenté le projet [le créateur du talk-show, qui voulait découper le programme en deux parties à savoir une plus journalistique et une autre plus ludique, NDLR], je lui ai dit, avec un petit sourire en coin : ‘Je ne la sens pas trop, ma place’", a-t-il déclaré à nos confrères. Auprès de Télé Cable Sat ce lundi 12 octobre 2020, Nagui est revenu sur son expérience assez compliquée pour la chaîne de télévision payante, qu’il a "mal" vécue. "Je n’étais pas le bienvenu à Canal. J’étais même persona non grata. C’était extrêmement violent, j’ai vécu un racisme intellectuel, je n’avais pas la carte ‘Libé, Télérama, Inrocks’", commence le mari de Mélanie Page, qui se souvient même d’un journaliste du Figaro qui a écrit : "Comment ce non Français se permet-il de parler de notre culture littéraire ?"

Un homme épaulé par sa compagne depuis 20 ans

Le moins que l’on puisse dire est que "ça a été très difficile" pour lui. "J’étais au fond du trou", explique Nagui, qui a pu compter sur le soutien de son épouse, qui l’a "calmé et l’a remis sur le droit chemin en lui disant qu’il n’avait rien à prouver et qu’il devait faire les choses comme il le sentait". "Ce que j’ai fait", conclut celui qui peut désormais se vanter de sa carrière. Mélanie Page a visiblement une grande importance dans sa vie privée et professionnelle, depuis toujours. Elle est en effet sa "meilleure pote", mais aussi la mère de trois de ses enfants.

Source: Lire L’Article Complet