Nagui, en larmes, se confie sur la mort de son père

Invité dans l’émission L’instant M sur les ondes de France Inter, Nagui n’a pas pu contenir ses larmes en évoquant son défunt père.

A propos de


  1. Nagui

Séquence émotion dans l’émission L’instant M sur France Inter. Ce mercredi 14 avril, Nagui était invité pour parler de ses projets professionnels. L’animateur est ainsi revenu sur L’école de la vie, une série qu’il co-produit qui sera diffusée mercredi 21 avril prochain sur France 2. Cette dernière aborde les valeurs d’éducation et de transmission des professeurs à leurs élèves. Ce que l’époux de Mélanie Page connaît bien puisque sa mère était professeur de français, latin et grec, et son père professeur de littérature française. Le présentateur n’a d’ailleurs pas pu contenir ses larmes en évoquant ces derniers.

“Au lendemain du décès de mon papa, ma maman m’a dit : ‘il faut que j’aille à l’école, mes élèves m’attendent’, a-t-il confié, la voix tremblante d’émotion, “Voilà, c’est tout. Quel que soit le drame qui touche un prof, un prof continue de respecter sa mission et d’accompagner les enfants et de les écouter”. Une implication si grande que Nagui a déclaré : “J’avais des soirs où je rentrais de cours et il y avait des élèves à la maison. Ceux qui avaient des problèmes avaient toujours la possibilité de venir lui parler et elle était à leur écoute”.

Un chapitre se ferme

Lorsqu’une nouvelle page s’ouvre, une autre se ferme. Près de 15 ans après avoir pris les commandes de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a annoncé arrêter la présentation du célèbre programme. Une décision “mûrement réfléchie” comme évoqué auprès du Parisien. La raison ? Un désaccord avec la production au sujet d’une potentielle modernisation de l’émission. “Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix”, a-t-il assuré.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet