Naissance de Lilibet Diana : sa grand-mère Doria Ragland, la grande oubliée

Très proche de sa fille, Doria Ragland n’est pourtant pas présente dans le faire-part de naissance de Meghan Markle et du prince Harry. Un oubli voulu ?

C’est la grande annonce du week-end. Meghan Markle a accouché de son deuxième enfant le 4 juin dernier. Une petite fille en bonne santé, prénommée Lilibet “Lili” Diana. Cette naissance, scrutée de près, a d’ores et déjà fait l’objet de nombreux commentaires. Dans le communiqué des Sussex, sobre dans sa forme, semble manquer une personne : Doria Ragland. La mère de Meghan Markle, qui réside près de sa fille à Los Angeles, est la grande oubliée de cette déclaration officielle. Pourtant, les Sussex, en rupture avec la monarchie britannique, avaient une totale liberté dans la manière dont ils pouvaient annoncer la grande nouvelle.

Mais à la plus grande surprise générale, le couple a fait le choix de la sobriété. Il a seulement rendu hommage à Elizabeth II, l’arrière-grand-mère de la petite Lilibet. Une manière sans doute de s’inscrire dans l’histoire royale. L’absence de référence à Doria Ragland semble d’autant plus étonnante qu’à la naissance d’Archie, la famille royale avait inclus la mère de Meghan Markle dans l’annonce. Pour les Sussex, est-ce la volonté de ne pas faire un nouveau faux pas qui a guidé la réserve de leur communiqué ?

Doria Ragland, très protectrice de sa fille

Depuis l’arrivée des Sussex aux Etats-Unis, Doria Ragland a été une présence rassurante, toujours prête à rendre service à sa fille et son beau-fils, notamment pour garder leur petit Archie. Très proche de Meghan Markle, la professeure de yoga a fait tout son possible pour préserver sa fille pendant sa grossesse. Elle l’a ainsi empêchée de se rendre aux obsèques du prince Philip, en avril dernier. “Comme Harry, Doria est très protectrice envers sa fille et ne veut pas la voir mettre sa santé en danger”, confiait une source auprès du Daily Express. Elle ne devrait donc pas tenir rigueur du choix sémantique de Meghan Markle et du prince Harry.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet