Natacha Lindinger est à l’affiche d’Avenir, nouvelle série créée par Kev Adams et dont les deux premiers épisodes sont diffusés ce lundi 27 février sur TF1. L’actrice y campe la mère du personnage principal : un nouveau rôle qui l’éloigne du personnage de Sam dont elle souhaite se détacher.
Les téléspectateurs de TF1 retrouvent Natacha Lindinger, ce lundi 27 février, pour deux épisodes inédits d’une série… mais pas en tant que Sam ! Après avoir pris la relève de Mathilde Seigner et interprété l’exubérante professeure de français pendant cinq saisons, la comédienne de 53 ans a raccroché le tablier. Se serait-elle lassée de ce personnage haut en couleur ? « Je [la] trouve extrêmement pénible », confiait-elle à Gala à l’occasion de la diffusion de la sixième saison qui restera donc sa dernière.
« Il était essentiel pour moi de m’en aller. Il fallait que je prenne le temps d’avoir envie d’autre chose« , se justifie-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours. Et d’ajouter : « Je pense que même si les gens adoraient Sam, il fallait que la série se renouvelle aussi, et ce sera le cas avec une nouvelle actrice. » La sixième saison avait pourtant déplacé l’intrigue de Franconville à la campagne et avait laissé plus de place à d’anciens personnages, tel que celui d’Aurélie campé par Charlotte Gaccio, mais surtout intégré plusieurs nouvelles têtes, dont Thierry Neuvic et Chantal Ladesou. « Si j’étais restée à Franconville, je me serais peut-être demandée si nous n’avions pas fait le tour. Finalement, on s’est renouvelé et j’ai pris un plaisir fou sur cette saison marquée par son nouveau décor, ses arrivants et le réalisateur avec qui je m’entends très bien. Il n’y avait pas de raison d’arrêter« , se réjouissait Natacha Lindinger en janvier 2022.
https://youtube.com/watch?v=I0cNLkjMN7U%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
“Sam, ce n’est pas moi”
Son envie « d’autre chose » l’a en tout cas porté vers Avenir, sérié cocréée et produite par Kev Adams, dont les deux premiers épisodes sont diffusés ce lundi 27 février sur TF1. L’actrice y interprète Sofia, la mère d’Eliott : un personnage qu’elle décrit, auprès de nos confrères, comme « solaire » et « amoureuse ». Et donc à des années-lumière de Sam dont elle s’est toujours tenue éloignée. « J’ai peut-être une partie de Sam en moi dont je ne me rends pas compte. Maintenant, je n’ai rien à voir avec elle« , arguait-elle alors. « Sam, ce n’est pas moi », ré-affirme-t-elle aujourd’hui dans les colonnes de Télé 7 Jours. « C’est aussi Mathilde Seigner dans la première, et ce sera Hélène de Fougerolles dans la prochaine« , précise-t-elle. Et de conclure, en guise d’encouragement pour cette dernière : « Je suis sûre qu’elle sera très bien. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Natacha Lindinger
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet