Nicolas Bedos se confie sur l’épreuve que traverse sa sœur Victoria

Samedi 14 novembre 2020, dans les colonnes du Monde, Nicolas Bedos a accepté de revenir sur son message polémique incitant à ne plus respecter les gestes barrières. Il a ainsi évoqué sa sœur Victoria, qui traverse une période difficile.

  • Nicolas Bedos

Nicolas Bedos est en colère. Depuis quelques semaines, avant même l’annonce du reconfinement, le réalisateur ne cesse de pousser des coups de gueule contre le gouvernement. Récemment, il s’est d’ailleurs montré particulièrement remonté contre Olivier Véran… au point d’avoir “envie de buter” le ministre de la Santé. Mais c’est surtout son message du 24 septembre 2020 qui reste dans les mémoires. Ce jour-là, le fils de Guy Bedos a déclenché une grosse polémique en appelant ses fans à ne plus respecter les gestes barrière. S’il a reçu un soutien inattendu parmi le flot de critiques des internautes – contre lesquels il s’est parfois emporté – Nicolas Bedos avait décidé de repartir à zéro en s’éloignant quelque temps des réseaux sociaux. Ce n’est qu’un mois plus tard, sur le plateau de Quotidien, qu’il s’était enfin expliqué. Malgré cela, l’acteur continue de rendre des comptes. C’est ce qu’il a fait, de nouveau, samedi 14 novembre.

Le compagnon de Victoria Bedos “est en train de tout perdre”

Dans les colonnes du Monde, Nicolas Bedos a accepté de revenir sur ses accès de colère. “Quand j’ai commencé à pousser des coups de gueule sur les réseaux sociaux au sujet du Covid, certains ont pensé que je me plaignais de ma situation. Ce n’est pas du tout le cas, indique-t-il à nos confrères. En effet, l’humoriste de 41 ans “confine agréablement et en excellente compagnie” et “travaille comme une vache”. Cette rage cache en réalité une profonde inquiétude pour ses proches, notamment sa mère Joëlle qui vit un confinement très difficile. “Je ne parle pas de moi. Je parle des autres, de tous ceux qui souffrent, de ma mère qui a perdu l’homme de sa vie et qui est enfermée dans l’appartement du fantôme de son mari…”, s’attriste Nicolas Bedos, qui a perdu son père le 28 mai dernier. Mais comme il le révèle ensuite, sa sœur Victoria vit elle aussi une période compliquée.

La fille de Guy Bedos est devenue maman pour la première fois le 11 novembre 2019. Elle a donné naissance à une petite fille prénommée Zelda. Mais avec l’épidémie de coronavirus et le confinement qui en découle, la situation de Victoria Bedos est devenue critique. Nicolas Bedos évoque ainsi “[sa] sœur avec son bébé d’un an, dont le papa est patron de bistrot et qui est en train de tout perdre”. Romain Battisti est en effet le co-fondateur du club parisien 1999 et de La Maison Sage ainsi que le créateur de Ribote, un bar à vin situé dans le 11e arrondissement de la capitale. Et comme tous les restaurateurs et propriétaires de bar en ce moment, le compagnon de Victoria Bedos doit faire face à la crise économique. Plusieurs grands chefs se sont d’ailleurs insurgés contre la fermeture de leurs établissements. La figure de proue du mouvement, Philippe Etchebest, multiplie les coups de gueule dans les médias. Ses acolytes dans Top Chef, Michel Sarran et Hélène Darroze, ont eux aussi poussé des cris du cœur.

A lire aussi : Nicolas Bedos : “C’est un acte de résistance, de réaliser un film comme OSS 117”

Source: Lire L’Article Complet