Nicolas Sarkozy accusé de jouer « le parrain des Républicains »

S’il s’est retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy garde tout de même une place de choix au sein des Républicains. Mais certains ne voient pas cela d’un bon œil allant même jusqu’à accuser l’ex-président de la République de “tout faire pour tuer la droite”, comme le rapporte Valeurs actuelles, ce jeudi 9 septembre.

Nicolas Sarkozy avait annoncé, à deux reprises, une première fois en 2012, puis une seconde en 2016, se retirer de la vie politique. Cependant, l’ex mari de Cécilia Attias semble garder une influence importante au sein du parti Les Républicains. Et pour certains de ses membres, il n’aurait pas que des intentions bienveillantes. “Il va employer tous les moyens pour faire échouer notre candidat, assure un cadre du parti dans les colonnes de Valeurs actuelles, ce jeudi 9 septembre. Il veut rester pour toujours le parrain des Républicains et par conséquent il va tout faire pour tuer la droite.”

Ils sont nombreux à se bousculer à sa porte pour le rencontrer, indique le magazine. Nicolas Sarkozy a vu Michel Barnier, cet été, lors de ses vacances au cap Nègre. Valérie Pécresse s’est rendue à son bureau de Miromesnil début septembre. Et il devrait déjeuner avec Xavier Bertrand le 20 septembre prochain. Des entretiens qui auraient l’objectif de le faire exister : “Il ne veut pas disparaître, assure un membre des Républicains, il compte bien décider tout seul du sort de la droite dans les prochains mois.”

Nicolas Sarkozy “observe la situation”

S’il rencontre de nombreux potentiels candidats de la droite à l’élection présidentielle de 2022, Nicolas Sarkozy ne s’est pas prononcé, pour le moment, sur sa préférence. “Il observe la situation, ça l’intéresse”, a affirmé un proche dans les colonnes du Parisien, ce jeudi 9 septembre. “Il encourage à l’unité, à la défense des valeurs de la droite. Mais personne ne peut dire qu’il lui a apporté personnellement son soutien”, affirme un autre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet