Nicolas Sarkozy : ce rituel quotidien avec sa fille Giulia

Dans un article du Monde, publié vendredi 10 juin 2022, on apprend que Nicolas Sarkozy a instauré un petit rituel avec sa fille de 10 ans, Giulia. L’ancien président de la République, qui s’était engagé à s’occuper davantage de son enfant qu’il a eue avec Carla Bruni, semble être un papa gâteau !

  • Carla Bruni-Sarkozy
  • Nicolas Sarkozy
  • Giulia Sarkozy

La petite Giulia a des parents actifs. D’un côté, une mère chanteuse. Carla Bruni, qui a fait son grand retour musical le 9 octobre 2020. La femme de Nicolas Sarkozy avait enchaîné les plateaux, les interviews, s’était livrée sur certains moments de sa vie, comme l’élection de Nicolas Sarkozy, sur laquelle elle s’était confiée le 21 septembre 2020 dans Quotidien. Cette période ultra-anxiogène, a laissé place à beaucoup de bonheur : l’ex top-modèle de 54 ans, qui a changé sa vision de la fidélité à la suite de sa rencontre avec l’ancien chef de l’État, a eu une magnifique petite fille, Giulia, en 2011. De l’autre, un papa homme politique, très actif et impliqué dans l’actualité. Le Monde consacre dans son édition du vendredi 10 juin 2022, un reportage à Nicolas Sarkozy. Le quotidien revient sur la relation de proximité que l’homme politique s’attache à entretenir avec sa fille au quotidien.

Une habitude quotidienne qui rapproche le père et la fille

Ainsi, tous les jours, « avant de se rendre à son bureau« , il « accompagne sa fille […] à l’école ». Un moment privilégié dont il était privé lorsqu’il était président de la République, à cause de son emploi du temps ultra-chargé. Mais ce n’est pas tout. Nicolas Sarkozy a instauré une habitude familiale, condition sinequanone de vacances scolaires réussis : « partir en voyage à chacune des vacances scolaires » avec son épouse « et les enfants ». Il a d’ailleurs même ironisé : « Maintenant, je suis calé sur l’agenda scolaire ». À 67 ans, celui qui était déçu de ne pas être consulté par François Hollande comme Emmanuel Macron l’a fait, est également attaché à une autre habitude qu’il ne lâchera pas de si tôt : la course à pied. « Je suis plus mince et en forme que je ne l’ai jamais été. » Un papa en pleine forme !

Source: Lire L’Article Complet