Nicolas Sarkozy : cette phrase prononcée sur le JT du 20 heures de TF1 qui n'est pas passée auprès des internautes !

L’ancien président de la République était sur TF1 pour évoquer l’affaire “des écoutes” dans laquelle il a été condamné !

Mercredi 3 mars, le JT du 20 heures de TF1 recevait Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a été reconnu coupable de corruption et de trafic d’influence par le tribunal judiciaire de Paris. L’ex-président de la République a écopé de trois ans de prison, dont un an ferme. Le tribunal a écrit ce lundi 1er mars dans son délibéré qu’il “convient d’aménager la partie ferme de la peine ab initio sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique eu égard à sa situation actuelle”. Son avocate, Jacqueline Lafont, a annoncé qu’il allait faire appel. C’est aussi le cas des deux autres condamnés, l’avocat Thierry Herzog et l’ancien magistrat Gilbert Azibert.

Face à Gilles Boulleau, le mari de Carla Bruni s’est indigné de sa condamnation. “Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe”, a-t-il affirmé sur le plateau du 20 Heures de TF1, se disant victime d’un “acharnement judiciaire”. “Dans un État de droit, c’est à l’accusation d’apporter la preuve de ma culpabilité, ce n’est pas à moi d’apporter la preuve de mon innocence.”

L’homme politique a dénoncé ces 4500 écoutes téléphoniques qui ont été “découpées avec des ciseaux, en les mettant bout à bout, pour me condamner”. L’ancien président s’est ensuite adressé aux téléspectateurs. “Souvenez-vous de vos 4 500 dernières conversations téléphoniques. Je vais prendre un ciseau, je vais les découper, les mettre bout à bout…”, a-t-il déclaré.

Une séquence qui n’a manqué de faire réagir les internautes. “On ne dit pas “la vérité explosera”, mais la “vérité éclatera”, on ne dit pas découper avec “un ciseau” mais avec “des ciseaux”, “Sarkozy il dit ” un ciseau ” au lieu de ” des ciseaux “, on parle ici de la langue du pays dont il a été président”, “Parle français et on t’écoutera parler”.

À voir également : Carla Bruni révèle ce qu’elle a sacrifié pour Nicolas Sarkozy !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet