Nicolas Sarkozy pas près de revenir en politique ? Cet indice distillé par Carla Bruni…

Les candidatures à l’élection présidentielle 2022 se précisent. Mais certains candidats potentiels font durer l’incertitude, à l’image de Nicolas Sarkozy. Son épouse a laissé, ce jeudi 23 septembre, un indice qui interpelle.

Ils se suivent de près, mais dans l’ombre de l’autre. Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla Bruni, se sont toujours mutuellement soutenus en laissant une place aux projets de l’autre. Au Festival de Cannes en juillet dernier par exemple, l’ancien chef de l’Etat accompagnait son épouse dans le sud de la France, mais la laissait marcher, seule, sur le tapis rouge. À l’inverse, Carla Bruni-Sarkozy ne s’est jamais mêlée des projets politiques de son mari. Alors, ce jeudi 23 septembre, l’actualité de la chanteuse interpelle : a-t-on la confirmation définitive que Nicolas Sarkozy ne se présentera pas à l’élection présidentielle 2022, se demande Le Point ce même jour.

Dans l’une de ses pages, l’hebdomadaire détaille son analyse. La mère de Giulia Sarkozy est prête à remonter sur les scènes du monde entier pour entonner avec son public ses airs les plus célèbres. Le 10 avril 2022, l’ancien mannequin se rendra ainsi en Allemagne, à Francfort, pour retrouver ses fans. Une seconde date de concert est d’ores et déjà annoncée : le 24 avril, Carla Bruni chantera à Narbonne. Ces deux dates coïncident étrangement avec le premier et le second tour de la prochaine élection présidentielle, déchiffre Le Point.

De nouveau Président ?

L’ancien Président accompagnera-t-il son épouse dans sa tournée ou choisira-t-il de faire campagne ? Aucune réponse n’a été, à ce jour, apportée. Pourtant, le doux rêve de redevenir chef de l’Etat ne semblerait pas totalement étranger à Nicolas Sarkozy. En janvier dernier, un partisan Les Républicains confiait à la Dépêche du Midi que les intentions de l’homme d’État se tournaient bien vers 2022 : “Il est à fond. Plusieurs de mes proches l’ont vu récemment, il leur a dit : ‘vous allez voir’”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet