Nicolas Sarkozy : Son frère Olivier va décrocher un sacré pactole !

Le demi-frère de l’ancien président de la République vient de mettre en vente sa demeure new-yorkaise pour un montant de… 11,5 millions de dollars.

En voilà une manière de tourner la page !

Olivier Sarkozy a décidé de mettre en vente son appartement new-yorkais situé à Manhattan. Le demi-frère de l’ancien Président de la République avait acheté cette vaste demeure il y a plus de sept ans, en avril 2014, avant son mariage avec Mary-Kate Olsen.

D’importants travaux de rénovation étaient prévus mais finalement le chantier n’aura pas eu le temps de se conclure, la faute au divorce du couple. Selon les informations du Figaro, l’homme d’affaires avait acheté cet hôtel particulier du quartier de Turtle Bay (dans lequel il n’aura pas emmenagé) pour 13,5 millions de dollars soit 11,4 millions d’euros. Sotheby’s International Realty l’a mis en vente pour 11,5 millions de dollars soit 9,75 millions d’euros. Une décote qui s’explique par le fait que la propriété n’est que partiellement rénovée et qu’elle n’est pas habitable en l’état.

Si dans ce logement de 800 m², l’ascenseur et la piscine sur le toit ont été supprimés et que des murs ont été abattus nos confrères ont indiqué que plusieurs éléments anciens ont été gardés, comme par exemple la grande pièce de vie avec ses deux cheminées et son plafond à caissons. Conçue en 1921, celle-ci a abrité une héritière de la banque et de chemins de fer, mais aussi l’actrice Katherine Hepburn, le compositeur Stephen Sondheim, la journaliste Dorothy Thompson et l’éditeur Maxwell Perkins.

Pour rappel, la styliste et le banquier ont officiellement mis fin à leur mariage, via un appel visio avec le tribunal, en début d’année après une procédure (entamée le 17 avril 2020, ndlr) qui aura duré près de huit mois. Mais la pandémie de coronavirus avait considérablement freiné cette requête, les tribunaux de New York ayant décidé de ne plus accepter les demandes de divorce.

Un mois après cette officialisation, Mary-Kate avait été repérée lors d’un dîner dans Big Apple en compagnie d’un certain John Cooper. Ce dernier n’est autre que le PDG d’une entreprise de technologie et d’information nommée Brightwire.

À voir également : Les époux Sarkozy-Bruni doivent faire face à une nouvelle épreuve : le divorce d’Olivier et Mary-Kate Olsen…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet