Nicoletta : le jour où Ray Charles l’a réveillée en pleine nuit

Star de la chanson dans les années 60, Nicoletta avait retenu l’attention d’une grande star outre-Atlantique, comme elle l’a révélé dans Quotidien sur TMC, mardi 23 novembre 2021. Un chanteur qui l’a réveillée un soir… en pleine nuit.

Restez informée

C’est une anecdote que Nicoletta raconte avec un sourire amusé. Invitée de l’émission Quotidien mardi 23 novembre 2021, la chanteuse âgée de 77 ans a passé en revue avec Yann Barthès ses tubes des années 80. Il est mort le soleil, Mamy Blue, ou encore La Musique. L’occasion de dresser aussi un bilan de sa carrière et de livrer une anecdote étonnante au sujet d’un grand chanteur américain qui, il y a de nombreuses années, l’a réveillée… en pleine nuit. Les deux se sont rencontrés au Canada. « J’adore Ray Charles, s’est souvenue Nicoletta. Il nous a invités à dîner parce qu’on était de la maison Barclay, et Barclay était son ami. On s’est retrouvé à Montréal, dans le quartier chinois et je lui ai coupé sa viande. A la fin du repas, il a demandé mon adresse et mon téléphone. Il a sorti son carnet de braille et il a écrit. ‘C’est bien ce que j’ai écrit, ça va ?’ C’était très drôle. »

Un nouvel opus avec ses plus grands titres

Ray Charles se servira de ce fameux numéro de téléphone quelques jours plus tard. Un soir, le téléphone de Nicoletta sonne. « Trois semaines plus tard, j’ai reçu un coup de fil, relate-t-elle encore. J’ai cru que c’était les fans qui me réveillaient, je les ai insultés. Mais c’était Ray Charles en personne, il rigolait. Il était dans l’Ohio et me demandait ce que signifiaient ces chansons qu’il trouvait formidables sur mon disque. » La star américaine était tombé sous le charme de l’oeuvre musicale de la jeune Française. Ray Charles était surpris par la voix de Nicoletta. « Il trouvait que j’étais comme Piaf, confie-t-elle. Il disait ‘Vous êtes toutes petites les Françaises. Vous avez une très grande voix’. » Un souvenir indélébile pour la star qui sort dans les bacs un album piano-voix revisitant ses plus grands tubes ! Elle fêtera bientôt ses 50 ans sur scène. Et elle n’a pas dit son dernier mot : les 4 et 7 novembre prochain, elle se produira sur la scène du Lido, à Paris.

Source: Lire L’Article Complet