Nikolai et Felix de Danemark en deuil : nouveau coup dur après le désaveu de Margrethe II

Déchus de leurs titres princiers au premier janvier 2023, les deux petits-fils aînés de la reine Margrethe, Nikolai et Felix de Danemark, doivent désormais faire face à un nouveau terrible coup du sort.

Il est loin le temps de mai 2021 où la reine Margrethe de Danemark accueillait tout sourire les deux petits-fils aînés Nikolai et Felix. Depuis quelques mois, le sort ne cesse de s’abattre sur les deux jeunes hommes de 23 et 20 ans. Au 1er janvier, la souveraine (leur grand-mère paternelle) les a déchus, tout comme leur frère et sœur cadets, de leurs titres princiers. Ils sont désormais les comtes Nikolai et Felix de Monpezat. Quatre jours plus tard, leur grand-mère maternelle, Christa Manley, décédait.

« Grandma a beaucoup compté pour nous et a joué un rôle important dans notre éducation. C’est une grande perte pour mon frère et moi », a confié Nikolai au sujet de sa grand-mère maternelle, dans les colonnes de nos confrères danois de Billed Bladet. « Elle avait un grand appétit de vivre qu’elle nous a transmis. Il est donc évident qu’elle laisse un grand vide dans la famille. »

⋙ PHOTOS – Joachim de Danemark : qui sont ses fils aînés Nikolai et Felix ?

Qui était Christa Manley, décédée à 89 ans ?

Christa Manley était la mère d’Alexandra Manley, mère de Nikolai et Felix et première épouse de Joachim de Danemark (le fils cadet de la reine Margrethe II). Christa Manley s’est éteinte à l’âge de 89 ans, entourée d’Alexandra et de ses deux autres filles. « Je suis heureuse que mes sœurs et moi ayons réussi à nous réunir, malgré le fait que nous vivons dans différentes parties du monde », a indiqué la mère de Nikolai et Felix après du magazine danois B.T.

La grand-mère maternelle de Nikolai et Felix était une Autrichienne d’origine polonaise. Elle et son mari Richard (décédé en 2012) avaient vécu au Danemark pendant plusieurs années. Entre 1995 à 2005, Christa et Richard Manley avaient été les beaux-parents du prince Joachim (avant son divorce d’avec Alexandra). Un rôle qui les avait amenés à assister aux fêtes royales à Amalienborg et à apparaître régulièrement dans les médias danois.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Margrethe de Danemark

  • Nikolaï de Danemark

  • Felix De Danemark

  • Joachim de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – Joachim de Danemark : qui sont ses fils aînés Nikolai et Felix?




Autour de

Source: Lire L’Article Complet