"No Time to Die", le clip tout en sensibilité de Billie Eilish

Déception amoureuse, trahison, rupture, le clip No Time to Die de Billie Eilish et Finneas revient sur la relation amoureuse entre l’agent James Bond et la psychologue Madeleine Swann.

Tout aussi attendu que la sortie en salles du film, le clip du générique d’ouverture du 25e James Bond vient d’être dévoilé. Sensible voire sentimentale, la chanson No Time to Die interprétée par l’Américaine Billie Eilish se démarque des autres titres de la saga James Bond. Déception amoureuse, trahison, rupture, le texte écrit par la pop star et son frère Finneas revient sur la relation amoureuse entre l’agent James Bond (Daniel Craig) et la psychologue Madeleine Swann (Léa Seydoux). Une histoire née dans Spectre et dont on retrouve des images dans le clip No Time to Die.

Un virage musical

Tout comme le film qui est pressenti comme une rupture dans la saga consacrée à 007, la vidéo étonne par sa sobriété et sa noirceur. Filmée en noir et blanc, Billie Eilish révèle avec ce titre une voix douce, vibrante et émouvante. Un virage musical vers un style plus classique pour la Californienne qui s’est fait connaître avec des sons électro-hip hop et des textes qu’elle décrit comme de «pop macabre». Pur produit du digital, la jeune prodige s’est fait repérée en 2015 sur la plateforme musicale Soundcloud avec le titre Ocean Eyes. Cinq ans plus tard, elle décroche à 18 ans cinq Grammy Awards (sur six nominations). Ce succès fulgurant a éveillé l’intérêt des producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, qui ont fait le choix de la jeunesse en confiant le projet musical du nouveau James Bond à une artiste de moins de 20 ans.

“Je suis encore sous le choc”

Mais le succès ne semble pas monter à la tête de la la pop star de 18 ans qui a accueilli le défi avec enthousiasme et fébrilité. «C’est complètement fou de faire partie de cette aventure, de toutes les manières. C’est un véritable honneur d’avoir la possibilité d’enregistrer la chanson titre d’un film qui s’inscrit dans une saga si légendaire. James Bond est la franchise la plus sympa qui ait jamais existé. Je suis encore sous le choc.» Un sentiment partagé par son frère Finneas avec lequel elle a écrit et composé le morceau Not Time to Die. «Écrire la chanson titre d’un James Bond, c’est le rêve d’une vie. Il n’existe aucun autre mariage musical et cinématographique aussi puissant et emblématique que Goldfinger ou Live and Let Die. Nous avons une chance incroyable d’avoir un petit rôle dans une franchise aussi légendaire. Longue vie à 007 !»

Source: Lire L’Article Complet