Nolwenn Leroy en larmes pour les 20 ans de la Star Academy : « Je ne m’étais pas préparée à ça »

Pour les 20 ans de la Star Academy, les anciens candidats, dont Nolwenn, donnent rendez-vous aux téléspectateurs de TF1 pour une série de trois primes événements. L’artiste bretonne s’est confiée sur le tournage de cet enregistrement spécial, dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

Musique, et que chacun se mettent à chanter… Ces paroles de France Gall resteront associées pour la postérité à la seconde saison de Star Academy. Grande gagnante face à Houcine en 2002, Nolwenn s’apprête à sortir un nouvel album, La Cavale. À l’occasion des 20 ans du concours culte de musique, l’artiste bretonne a retrouvé ses amis du Château pour les besoins d’une série de trois prime-times événementiels, les samedis 30 octobre, 6 et 13 novembre. Le tournage de ces émissions exceptionnelles a d’ailleurs suscité « beaucoup d’émotion ». « Je ne m’étais pas préparée à ça », a confié la chanteuse de 39 ans dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

Avant de s’essouffler au fur et à mesure des saisons, le programme phare de TF1 a donné un coup de projecteur à de jeunes artistes inconnus. Nolwenn Leroy, Jenifer mais également Olivia Ruiz ont acquis la notoriété grâce à Star Academy. Malgré le temps et la distance, nombre de candidats ont continué de se fréquenter. « On se parle toutes les semaines, on se voit une à deux fois par an pour un dîner », a révélé Nolwenn auprès de Ciné Télé Revue, très émue d’avoir retrouvé « sur un même plateau » ses anciens professeurs. La réunion des anciens, à la manière de l’épisode spécial Friends, a particulièrement bouleversé la native du Finistère. « J’ai été submergée par quelque chose de très profond, qui est presque de l’ordre de la psychothérapie. Ça a remué beaucoup de choses enfouies mais aussi de souvenirs communs, d’une période qui a changé nos destins », a-t-elle affirmé, reconnaissant que l’émission avait été « un tremplin extraordinaire » pour sa carrière.

⭐ J-7 avant le show des retrouvailles de la #StarAcademy ⭐
😍 Il y a 20 ans, la Star Ac' ouvrait ses portes pour une aventure musicale extraordinaire ! Venez fêter cet anniversaire événement avec les anciens élèves, les profs et @nikosaliagas 🎂
📺 RDV samedi 30/10 à 21H05 📺 pic.twitter.com/TDY2qZ1SD4

Des souvenirs et des anecdotes en perspective

Le premier prime sera donc diffusé ce samedi 30 octobre sur TF1. Au programme de Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans : d’anciens candidats de la première saison (la gagnante Jennifer, coach dans The Voice, mais également Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Patrice Maktav…) reprendront leur hymne La Musique, de Nicoletta. Emmenés par Nikos Aliagas, le présentateur historique du concours, les invités reviendront sur leurs meilleurs souvenirs, sur les coulisses au château de Dammarie-lès-Lys, et livreront leurs confidences et anecdotes inédites.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet