Nora Hamzawi remontera-t-elle la pente dans "Éléonore" ?

Dans Éléonore, le film de son frère aîné Amro Hamzawi en salles le 23 septembre, l’humoriste incarne une trentenaire désabusée, en quête d’une nouvelle voie. Un rôle de composition.

«Vivement que ça s’arrête, cette dépression, ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure», lance Honorine à sa sœur. Dans Éléonore (1), Nora Hamzawi incarne une trentenaire dont la carrière d’écrivain n’a jamais décollé. La mère et la sœur de la jeune femme décident alors de l’aider à remonter la pente. «Si tu ne te reprends pas immédiatement en main, tu finiras en HP, comme ta grand-mère Babeth», assène notamment la mère d’Éléonore, impitoyable. L’héroïne décide alors de se choisir une nouvelle voie. Elle deviendra l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

“Le point commun avec ce que je joue, c’est la névrose”

Dans ce film signé se son frère aîné, Amro Hamzawi, l’humoriste se glisse dans la peau d’une jeune femme en perte de repères. Un personnage plus inspiré de l’expérience du réalisateur que de celle de la comédienne. «C’est son ton dans Éléonore, pas le mien, a-t-elle récemment précisé dans les colonnes de Version Femina. Si le film a un point commun avec ce que je joue sur scène, c’est la névrose. (…) Il souhaitait quelque chose de plus intime, autour des névroses familiales. Le film est une mise en abyme de ce que nous avons vécu et, finalement, Éléonore ressemble beaucoup à mon frère.»

(1) En salles le 23 septembre.

Source: Lire L’Article Complet