Obsèques du prince Philip : pourquoi William et Harry sont partis après la cérémonie

Dans une interview pour Good Morning Britain ce vendredi 30 avril, Mike Tindall a dévoilé les coulisses des obsèques du prince Philip qui se sont déroulées le 17 avril dernier au château de Windsor. Le mari de Zara Tindall a notamment expliqué pourquoi les princes Harry et William avaient dû partir juste après la cérémonie.

A propos de


  1. Mike Tindall


  2. William d’Angleterre


  3. Harry d’Angleterre

Le 17 avril dernier, la famille royale britannique rendait hommage au prince Philip, mort quelques jours plus tôt à l’âge de 99 ans au château de Windsor. Une cérémonie émouvante où seule une trentaine de personnes avait été conviée, crise sanitaire oblige. L’image déchirante de la reine Elizabeth II, seule et au bord des larmes sur les bancs de la chapelle Saint George, avait ému les britanniques. Juste après l’office, tous les invités avaient quitté précipitamment les lieux. Ce vendredi 30 avril, Mike Tindall a révélé pourquoi dans l’émission Good Morning Britain comme le rapporte Hello magazine.

Louant “le courage” de la reine et confiant toute son admiration, le mari de Zara Tindall a précisé que les funérailles avaient été gérées et organisées “de manière exceptionnelle”. Mais que malheureusement, le contexte particulier lié à la pandémie avait empêché toute la famille royale de se rassembler autour de la monarque afin de l’épauler et de lui dire toute leur affection. “Quand les funérailles se sont terminées, c’était un peu ‘montez dans vos voitures et rentrez chez vous a raconté l’ancien rugbyman. Ce qui explique pourquoi tous les membres de la famille royale ont été aperçus en train de quitter les lieux juste après les obsèques.

Le prince Harry brouillé avec William et Charles

L’occasion de voir les princes Harry et William, brouillés depuis des mois, discuter quelques minutes ensemble avant de rejoindre leur véhicule. Une image forte qui a ému les britanniques. Mais malgré ce rapprochement, les rapports entre les deux frères ne semblent pas s’être améliorés. Entre le prince Charles, qui est apparu profondément ému lors des funérailles de son père, et son fils cadet, les relations ne sont pas non plus au beau fixe. En quittant précipitamment le Royaume-Uni, après une interview jugée catastrophique donnée à Oprah Winfrey le 7 mars denier, le duc de Sussex semble avoir définitivement blessé les siens.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet