Olivier Duhamel : qui sont ses beaux-enfants, Camille, Julien et "Victor" Kouchner ?

Dans La Familia grande, à paraître le 7 janvier 2021, Camille Kouchner, fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner, accuse le politologue Olivier Duhamel d’avoir agressé sexuellement son frère jumeau lorsqu’il était âgé de quatorze ans. Qui sont les membres de cette fratrie ?

Restez informée

Ensemble, les enfants ont tenté de faire front. Avec la sortie de son livre, La Familia grande, aux éditions Seuil, Camille Kouchner, fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner, a jeté un pavé à la mare. En effet, dans l’ouvrage dont la sortie est prévue pour le 7 janvier 2021, la juriste accuse son ancien beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir agressé sexuellement celui qu’elle surnomme “Victor”, son frère jumeau, et ce, à plusieurs reprises. Malgré la prescription accordée aux faits remontant à plus de trente ans, Camille Kouchner a tout de même voulu rendre justice à son frère, tenu au silence depuis des années. En effet, si tous deux ont tenté de faire éclater ce secret de famille, y compris aux yeux de leur mère Evelyne Pisier, cela n’a eu aucun effet. Après avoir été mise au courant des faits reprochés à son mari, la mère de Camille Kouchner aurait décidé de garder le silence. Heureusement, cette dernière a pu compter sur le soutien de son autre frère, Julien Kouchner.

Un aîné de 50 ans et deux jumeaux complices

Lorsque Bernard Kouchner rencontre la future mère de ses enfants pendant un rendez-vous professionnel à Cuba, François Mitterand n’est toujours pas élu président. Tous deux férus de sciences politiques, l’ancien ministre et Evelyne Pisier tombent très rapidement amoureux et accueillent leur premier enfant, Julien, né en 1970. Il sera suivi de jumeaux, Camille et “Victor”, nés cinq ans plus tard. Tous comme ses deux parents, Camille Kouchner, autrice de La Familia grande, entame rapidement une carrière politique, associée à sa carrière d’avocate au barreau de Paris, où elle excellera en tant que maîtresse de conférence spécialisée en droit social. Son nom fait également les gros titres lors de l’élection présidentielle de 2012 durant laquelle Camille Kouchner rejoint le groupe de 362 intellectuels, Citoyens, étudiants, acteurs de l’éducation, des universités, de la recherche, de la médecine, des arts et de la culture, qui appellent à voter en faveur de François Hollande.

“Victor” Kouchner, le jumeau de Camille Kouchner, est écrivain scientifique et professeur à l’université Paris Diderot, puis directeur du laboratoire AstroParticule et Cosmologie. Julien Kouchner, lui, est éditeur de presse à Paris. Âgé de cinquante ans, il n’a pas hésité à témoigner au sujet des accusations qui pèsent sur Olivier Duhamel dans le livre de sa sœur : “Je comprends enfin. Il me parle de prescription. Je pense à mon beau-père et je me dis : ‘Quel salaud, ça relève du pénal !’ Ensuite, un rideau tombe devant moi, comme au théâtre. Je comprends que les vingt-cinq ans de souvenirs familiaux que je me suis forgés sont tous faux. Cette idée me ronge et ne me quitte plus. Depuis ce jour, ma vie est abîmée”, peut-on lire dans La Familia grande. Une fratrie restée unie jusqu’au bout.

Source: Lire L’Article Complet