Olivier Giroud testé positif au Covid-19 et placé à l’isolement

L’AC Milan a annoncé ce jeudi 2 septembre que son attaquant Olivier Giroud a été testé positif au Covid-19, et reste ainsi à l’isolement.

Il ne pourra même pas être sur le banc. Olivier Giroud a été testé positif au Covid-19 ce jeudi 2 septembre, comme l’a annoncé l’AC Milan. L’attaquant français, qui vient juste de commencer une nouvelle saison sous les couleurs du club italien, a appris son diagnostic positif après un test effectué à son domicile, selon les précisions du communiqué du club. Après avoir informé “rapidement les autorités sanitaires compétentes“, il a été décidé qu’il resterait à l’isolement. Son état de santé n’est pour l’instant pas inquiétant, a avancé le club, qui assure que “le joueur va bien“.

La communication du club milanais insiste également sur le fait que l’attaquant n’a pas été “en contact avec le reste de l’équipe depuis leur match du 29 août, contre Cagliari. Olivier Giroud avait d’ailleurs fait un très beau match ce soir-là, en marquant deux buts, et assurant ainsi une large victoire face aux Sardes.

Écarté de la sélection par Deschamps

Une autre mauvaise nouvelle pour le joueur de 34 ans, qui a appris il y a quelques jours ne pas faire partie de la sélection rassemblée par Didier Deschamps pour disputer les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Bleus ont joué ce mercredi 1er septembre face à la Bosnie-Herzégovine, contre qui ils ont fait un match nul, 1-1. Les joueurs doivent ensuite affronter l’Ukraine, le 4 septembre, et la Finlande, le 7 septembre. Le 12 septembre, l’AC Milan doit recevoir la Lazio de Rome, mais la présence d’Olivier Giroud sur la pelouse n’est pas assurée.

Crédits photos : Image Sport /Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet