Olivier Véran en appel à Koh-Lanta pour évoquer le port du masque

Le ministre de la santé a fait une référence au jeu phare de la première chaîne lorsqu’il a été interrogé sur le port du masque…

Une histoire d’amour vient-elle de se créer entre le monde politique et Koh-Lanta. En plein débat durant les élections municipales, Rachida Dati faisait référence à l’émission phare de TF1 dans un débat l’opposant à Agnès Buzyn. On n’est pas à Koh-Lanta et à qui vous donnez le collier d’immunité!“, avait lâché la maire du 7ème arrondissement de Paris. Et dernièrement c’est au tour d’Olivier Véran de faire de même.

Le ministre de la santé était interrogé par le quotidien Sud Ouest, alors qu’il inaugurera ce vendredi 7 août une maison médicale à Lanouaille (Dordogne). Il s’est voulu très clair concernant la pandémie de covid-19 qui continue de sévir un peu partout dans le monde et qui repart dans en France : Le port du masque n’est pas un “totem d’immunité”.
“Au Japon, où le port du masque est généralisé depuis longtemps, les contaminations progressent”, a-t-il lâché. “Nous maintenons les mêmes recommandations : la distanciation physique ou encore le lavage régulier des mains. Il faut continuer de renforcer les mesures de prévention”.

Depuis le 20 juillet dernier, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos en France pour toute personne de 11 ans et plus. Plusieurs villes ont même décidé d’étendre la mesure aux zones extérieures…

L’émission de retour à la fin du mois d’août !

Le vendredi 28 août prochain, débarquera sur TF1 la prochaine saison de Koh-Lanta ! Cette 21ème édition, tournée encore une fois aux Fidji intitulée “Les 4 terres”, mettra aux prises 24 candidats prêts à se donner à fond afin de devenir ultime aventurier.

Parmi les participants on retrouvera : Sébastien, Samuel, Mathieu, Marie-France, Loïc, Fabrice, Jody, Joaquina, Alexandra, Angélique, Aubin, François, Diane, Ava, Laurent, Dorian, Carole, Lola, Brice, Hadja, Bertrand Kamal, Adrien, Estelle et Alix. Tout ce monde sera réparti en quatre équipes correspondant aux régions en France: Nord, Sud, Est et Ouest.

Si Claude ne reviendra pas pour une quatrième participation, les téléspectateurs devraient prendre du plaisir avec cette saison qui réservera bien des surprises…

À voir également : Camille Combal victime d’un accident juste avant le déconfinement !

JB.

Source: Lire L’Article Complet