« Olivier Véran ne gère pas ses émotions », le coup de patte du Dr Martin Blachier

Sur le plateau de Brunet Direct (LCI), vendredi 12 février, le docteur Martin Blachier a de nouveau taclé Olivier Véran et sa réaction face aux variants du Covid-19.

A propos de

  1. Olivier Véran

  2. Martin Blachier

La gestion de la crise sanitaire continue de faire débat. Alors qu’Olivier Véran vient de se rendre en Moselle, où de nouvelles mesures pourraient être appliquées à cause de l’augmentation de cas de variants, certains jugent que le ministre de la Santé cède à la panique. C’est le cas du docteur Martin Blachier, qui s’en est pris à lui sur LCI : “Olivier Véran n’arrive pas à gérer ses émotions sur la crise, a taclé l’épidémiologiste. Celui qui le gère, c’est Emmanuel Macron, qui de temps en temps le calme et le recadre“.

Pour Martin Blachier, la réaction du ministre récemment vacciné prouve qu’il “est reparti dans un moment de panique“. “Hier, il n’a pas dit “il y a quelques cas de variants, on va essayer de maîtriser ça”. Non, il a dit “c’est extrêmement inquiétant”, note le médecin. En semant la panique et ne réussissant pas à contrôler ses nerfs, il crée plus de mal que de bien“, insiste-t-il.

➡#Virus : sur la gestion d' @olivierveran

🗣Dr Martin Blachier

"Olivier #Véran n'arrive pas à gérer ses émotions sur la crise. Celui qui le gère, c'est Emmanuel #Macron qui de temps en temps le calme et le recadre"

📺Explications dans #BrunetDirect #La26 pic.twitter.com/pfVojv5Gpg

Après la détection de plus de 300 cas de variants sud-africains et brésiliens du Covid, ces quatre derniers jours en Moselle, le ministre de la Santé s’est rendu dans le département pour “évaluer la situation” et “anticiper les réponses” à apporter. Certains poussent pour un reconfinement local, comme le maire de Metz, tandis que le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a assuré que “rien n’était exclu”.

“On va construire une immunité”

Pour le Dr Blachier, déjà critique envers Jean Castex, il ne faut toutefois “pas avoir peur des variants“. “Il y en aura !, a-t-il poursuivi sur LCI. Aujourd’hui, la théorie des virologues américains, c’est de dire que ce coronavirus va vivre avec nous. Il va devenir de moins en moins pathogène, ça va devenir un rhume, c’est une théorie qui existe. On va construire une immunité”, estime-t-il, se disant même “optimiste”.

Crédits photos : Capture LCI

Source: Lire L’Article Complet