Olivier Véran : pourquoi il a reçu deux vaccins différents ?

Le 8 février dernier, Olivier Véran avait fait tomber la chemise et provoqué l’émoi au centre hospitalier de Melun pour recevoir sa première dose d’AstraZeneca. Ce lundi 3 mai rebelote comme l’indique son cabinet, sauf que le ministre de la Santé a reçu une dose de Moderna. Explications.

A propos de


  1. Olivier Véran

Contrairement à la première dose, Olivier Véran a reçu sa deuxième injection de vaccin dans le plus grand secret. Comme l’a indiqué le cabinet du ministre de la Santé, information relayée par nos confrères de Paris Match, il s’est à nouveau rendu ce lundi 3 mai au centre hospitalier de Melun pour recevoir sa seconde dose. Mais cette fois ni caméras, ni AstraZeneca. En effet, Olivier Véran a reçu le vaccin Moderna. Une information qui intrigue.

“Âgé de 41 ans, Olivier Véran s’est fait administrer un vaccin à ARN messager ‘comme le prévoit la recommandation de la Haute autorité de santé”, a souligné son entourage’ précisent nos confrères. Depuis le 19 mars dernier, et les cas de thromboses repérés en Europe, l’AstraZeneca est réservé aux personnes d’au moins 55 ans. 55 000 adultes qui avaient reçu une première dose, comme Olivier Véran, doivent donc recevoir en second lieu Pfizer ou Moderna.

Naissance du “tétongate”

En février dernier, la première vaccination d’Olivier Véran avait beaucoup fait parler. Le ministre de la Santé avait donné l’exemple et tombé la chemise au centre hospitalier de Melun devant une multitude de caméras. L’occasion pour celui qui se trouve première ligne depuis le début de la crise sanitaire de dévoiler un torse musclé. Gêné après coup d’en avoir trop montré, Roselyne Bachelot ne semblait pas de cet avis, plaisantant sur ce qui sera surnommé “le tétongate”. On ne va pas faire comme M. Véran, je vous l’annonce tout de suite ! Parce que ça ferait trop de déception dans la salle !” s’était amusé de son côté Jean Castex au moment de recevoir sa première injection le 19 mars dernier.

Crédits photos : Daniel Derajinski / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet