Omar Sy cartonne dans "Lupin" : Netflix va-t-elle proposer une saison 2 ?

La série Lupin avec Omar Sy, qui pulvérise tous les scores sur Netflix, aura-t-elle droit à de nouveaux épisodes ? Le Parisien apporte des éléments de réponse dans son édition du 23 janvier 2021.

  • Omar Sy

C’est le carton de ce début d’année : la série Lupin, diffusée depuis le 8 janvier 2021 sur Netflix, brise les records partout dans le monde. Déjà visionnée par plus de 70 millions de téléspectateurs, l’histoire de Maurice Leblanc est portée par Omar Sy dans une version revisitée et adaptée à la sauce vingt-et-unième siècle. Le pari est réussi puisque la série s’est classée en tête des audiences de la plateforme dans de nombreux pays. Grâce à la notoriété de l’acteur bien sûr, vu dans la saga Jurassic World, mais aussi, comme le souligne Le Parisien/Aujourd’hui en France le 23 janvier 2021, à “Paris, magnifiquement filmé, notamment lors d’un épisode spectaculaire tourné au Louvre”. Le quotidien précise même que ce succès profite également au livre puisque Hachette a réédité les aventures du gentleman cambrioleur et espère vendre jusqu’à 100.000 exemplaires “d’ici l’été”. Un véritable phénomène désormais comparable aux autres succès de la plateforme, comme The Crown, Riverdale ou encore Stranger Things.

“Lupin” : les cinq prochains épisodes de la série avec Omar Sy sont encore en montage

Les bonnes audiences de la série ont d’ailleurs été accueillies avec beaucoup d’enthousiasme de la part d’Omar Sy, qui, sur les réseaux sociaux n’a pas hésité à afficher sa joie : “70 millions c’est fou ! Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international. Sans vous, cela n’aurait pas été possible”. Toutes les conditions sont donc réunies pour faire perdurer cette success story. Mais qu’en est-il ? Alors que la première partie de la saison 1 ne compte que 5 épisodes, beaucoup de fans restent sur leur faim. Selon Le Parisien, “la saison 2 n’est pas encore signée mais tout le monde en a envie”. Une bonne nouvelle, qui permettra aux plus accros de patienter jusqu’à la mise en ligne de la deuxième partie de la saison 1, qui ne devrait pas être de sitôt puisque le quotidien précise que “les cinq derniers épisodes de la première saison, réalisés par Ludovic Bernard et Hugo Gélin, sont en cours de montage”.

Source: Lire L’Article Complet