Omar Sy impressionné : comment s’est-il retrouvé seul face à La Joconde ?

Invité sur le plateau de l’émission 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse le 6 juin 2021 sur France 2, Omar Sy s’est confié sur le tournage de la série Lupin, en révélant une anecdote impliquant la Joconde.

  • Omar Sy

Visionnée par plus de 70 millions de spectateurs à travers le monde suite à sa mise en ligne sur Netflix, la série Lupin, portée par Omar Sy, est devenue l’une des fictions les plus populaires de l’histoire de la plateforme de streaming américaine. Présent le 6 juin 2021 sur le plateau de Laurent Delahousse, dans le cadre de la promotion de la 2ème partie de la série durant l’émission 20h30 le dimanche, l’acteur qui avait été annoncé mort sur Twitter en 2016 a profité de sa présence sur France 2 pour révéler une anecdote de tournage impliquant la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.

“Je voudrais qu’on parle de vous à travers quelque chose d’exceptionnel qui vous est arrivé. Vous vous êtes retrouvé au Louvre face à la Joconde. Il y a peu de monde qui se retrouve pendant 15 minutes tout seul avec la Joconde,” a lancé Laurent Delahousse à celui qui a récemment remis les choses au clair suite à sa tribune contre les violences policières. “C’était incroyable,” a immédiatement répliqué Omar Sy. C’est ce truc qu’il y a dans les tournages où on a un décor. On tourne au Louvre et on est hyper content d’y être. Ça dure 3 heures et après la vie reprend son cours,” a expliqué le comédien césarisé pour sa prestation dans le film culte Intouchables.

“Il s’est passé à peu près 15 minutes où j’étais seul avec elle”

“On fait une scène, on revient et puis on attend. À un moment donné, je me retrouve dans une pièce, comme on fait souvent entre les prises. Je suis avec mon portable et puis j’attends qu’on m’appelle à nouveau. Je lève la tête et je me rend compte que je suis dans cette pièce (celle où est exposée la Joconde ndlr), tout seul,” a révélé le mari d’Hélène Sy. Tout le monde est parti faire ce qu’il avait à faire, et je suis tout seul dans cette pièce avec Mona Lisa. J’ai mis le chrono (de son téléphone ndlr) pour savoir combien de temps ça allait durer, et il s’est passé à peu près 15 minutes où j’étais seul avec elle,” a ajouté Omar Sy. Un moment décrit comme étant “incroyable” par l’acteur. “Comment ne pas être reconnaissant de la vie et de vivre tout ce que l’on vit quand il nous arrive des choses pareilles ?” a finalement conclu le comédien.

Source: Lire L’Article Complet