"On n'est pas couché" : un ancien chroniqueur candidat aux législatives

Jeudi 5 mai 2022, le journal Le Figaro a annoncé qu’un ancien chroniqueur de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, venait d’annoncer sa candidate aux législatives. Il s’agit de Charles Consigny.

  • Charles Consigny
  • Aymeric Caron

Dimanche 12 juin 2022 auront lieu les élections législatives. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières ne cessent de faire parler d’elle et vont sans aucun doute être mouvementées. Et pour cause, pour tenter de faire « barrage » à Emmanuel Macron, la gauche, à savoir le Parti Socialiste, La France Insoumise, Europe Ecologie-Les Verts et le Parti communiste français se sont ralliés pour créer une seule et même alliance, la Nouvelle Union populaire écologique et sociale. Et parmi les candidats aux législatives, certains noms ne sont pas inconnus du grand public. C’est le cas notamment d’Aymeric Caron. Dans les colonnes du Parisien mardi 3 mai 2022, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché avait confié qu’il était bel et bien candidat aux législatives : « Je serai bien candidat aux législatives, dans la 18e circonscription de Paris, pour la Nouvelle union populaire. La REV (Révolution écologiste pour le vivant), le mouvement d’écologie radicale que j’ai créé il y a quatre ans et que je préside, a conclu un accord avec l’Union populaire il y a plusieurs mois. Il y aura d’autres candidats REV en France. Honnêtement, jusque très récemment, je ne pensais pas être candidat. Mon mouvement politique avait essentiellement vocation à alerter, proposer, débattre. Mais c’est un prolongement assez logique de mon parcours ».

Un nouveau challenge

Mais jeudi 5 mai 2022, c’est un autre ex-chroniqueur de Laurent Ruquier qui se lance dans cette aventure selon les informations du Figaro. Il s’agit de Charles Consigny. L’avocat sera candidat dans la 4e circonscription des Yvelines. Dans les colonnes du journal, il a confié qu’il était « prêt à mener ce combat. Il y a besoin de pluralisme à l’Assemblée ». Il représentera le parti Les Républicains avec pour seul désir « d’aider Emmanuel Macron à faire un quinquennat qui fonctionne pour le pays, en le poussant à aller dans le sens des idées de la droite ». « Je serai un député libre de critiquer, de soutenir, de dire quand c’est bien et d’encourager à aller plus loin ». Charles Consigny sera-t-il élu ? Rendez-vous dimanche 19 juin 2022.

Source: Lire L’Article Complet