« On se moquait de moi » : Arthur évoque les dessous du lancement de la Star Academy

À l’occasion des 20 ans de la Star Academy , TF1 n’a pas manqué de célébrer cet anniversaire dès ce samedi 30 octobre au soir. Arthur en a lui aussi profité pour publier une étonnante information sur la création de l’émission.

Les 20 ans de la Star Academy ont été l’occasion parfaite pour Arthur de partager ses souvenirs dont un très spécifique et que vous ignoriez sûrement. À l’époque de la création et de la diffusion des six premières saisons, Arthur était vice-président d’Endemol France, société qui produisait la très regardée Star Academy. Et ce dernier a participé à l’élaboration et la création de l’émission mais également au logo si reconnaissable depuis. Sur Instagram, il a raconté que l’on se moquait de lui pour son idée de mettre “une étoile dans le A, étoile qui se retrouvait en haut d’une sculpture sans main”. Il a également rajouté qu’Étienne Mougeotte, alors vice-président du groupe TF1 et directeur d’antenne de la chaîne à l’époque, avait ‘râlé’ “parce que nous avions placé un Y a la fin pour faire ‘américain’”.

À cette publication, où Arthur souhaitait un joyeux anniversaire à toute l’équipe, techniciens, candidats, professeurs ou Nikos Aliagas, celui-ci lui a répondu : “Merci frérot. Je te dois bcp. #gratitude et #respect pour le mec que tu es. » Nikos Aliagas a présenté l’émission de 2001 à 2008. Il a dernièrement repris son costume de présentateur de la Star Academy à l’occasion de cet anniversaire exceptionnel.

https://www.instagram.com/p/CVpfjnuALMN/

A post shared by 𝔸ℝ𝕋ℍ𝕌ℝ (@arthur_officiel)

Retour dans les années 2000

À partir de ce samedi 30 octobre et pour fêter les 20 ans de la télé-réalité culte qu’était la Star Academyles fans ont pu revoir les candidats emblématiques qui avaient provoqué rires et larmes au sein même de leur salon. En effet, la chaîne a préparé trois émissions diffusées sur trois samedis de suite et ça a déjà commencé ce 30 octobre au soir. Si les candidats, professeurs et même Nikos Aliagas ont pris quelques années, c’était et ce sera l’occasion pour tout le monde de se replonger dans cette époque qui avait marqué toute une génération.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet