“On se tourne autour” : une actrice phare de "Plus belle la vie" bientôt de retour ?

Les fans de Plus belle la vie espèrent son retour dans le feuilleton, et pourtant. À défaut de la retrouver sur France 3, c’est dans Camping Paradis que Juliette Chêne renoue avec le petit écran, le lundi 19 juillet 2021. L’occasion pour la comédienne de se confier sur son éventuel come-back au Mistral.

  • Laurent Ournac

Ils se “tournent autour”, mais vont-ils se trouver ? Actrice historique de Plus belle la vie, Juliette Chêne, alias Juliette Frémont, pourrait-elle faire son grand retour au Mistral ? “Plus belle la vie a été une expérience très intense pour moi, j’étais très jeune, et j’ai beaucoup d’affection pour la série. Si la production me proposait un retour sympa, je ne dirais pas non, c’est sûr, a confié la comédienne à Télé-Loisirs. De quoi rassurer les fidèles téléspectateurs du feuilleton.

Si elle a expliqué avoir “envie de [se] frotter à d’autres choses”, celle qui a longtemps incarné la sœur de Céline Frémont (incarnée par Rebecca Hampton) est revenue sur son départ de Plus belle la vie. “Je ne suis pas partie en claquant la porte, j’ai gardé de bons rapports avec eux. On se tourne un peu autour mais, pour l’instant, on n’a pas de choses à faire ensemble“. Quant à son absence du petit écran, elle a déclaré : “Entre-temps, j’ai fait du théâtre, des choses un peu plus anonymes – le public a peut-être eu l’impression que je disparaissais un peu – mais j’avais envie de faire d’autres choses, rencontrer d’autres gens”. En attendant de la retrouver dans le feuilleton, Juliette Chêne a rejoint le casting de Camping Paradis.

Juliette Chêne, nouveau personnage phare de Camping Paradis ?

Dès le lundi 19 juillet 2021, les téléspectateurs la découvriront dans le rôle de Stéphanie, la compagne de Tom, le patron du camping incarné par Laurent Ournac. Ce n’est pas la première fois que l’actrice joue dans la série signée TF1. “C’est plaisant de voir que la production me fait confiance. Dans l’épisode avec Elodie Varlet, c’était un rôle de guest et l’équipe nous aidait à régler nos soucis. Là, le personnage de Stéphanie est une infirmière qui travaille au camping et qui va avoir un coup de foudre avec le patron. C’est une histoire qui leur est tombée dessus et ils se sont donné le temps, par rapport au reste de l’équipe”, a-t-elle dévoilé nos confrères.

Quant au personnage qu’elle y incarne, elle l’a décrit comme “une jeune femme indépendante, amoureuse certes, mais elle n’intègre pas l’équipe des ‘bleus’. Sa vie tourne autour de Tom et de la problématique du couple, mais c’est une histoire un peu parallèle à ‘Camping Paradis’. Elle ne se mêle pas de la vie et des problèmes du camping”. Une belle manière pour les fans de Camping Paradis d’en découvrir un peu plus sur la vie privée de Tom : “Cette histoire d’amour va exister un peu, du moins dans les deux épisodes diffusés cet été. J’ai tourné trois autres épisodes après ceux-là”. La comédienne a toutefois mis en garde les téléspectateurs : Cela va peut-être déstabiliser les téléspectateurs car cela fait longtemps que Tom n’a pas eu de chérie, donc j’ai hâte de voir leurs retours”. Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet