Passion espadrilles : Payote nous fait rêver avec des tas de références à tomber

Toc toc c’est l’été, le soleil se lève et notre vestiaire se transforme ! Zoom sur les nouveautés de la désormais célèbre griffe d’espadrilles qui sent bon le sud. Payote c’est plus de 450 modèles d’espadrilles made in France, funs, girly et un brin décalées… C’est le pied !

Organiser un mariage occitan entre une usine ancestrale d’espadrilles et l’innovation de la vente en ligne, Olivier Gelly y a cru. Cet entrepreneur déterminé a vendu sa voiture pour lancer son premier stock. De succès en levées de fonds, le concept a fait feu et la marque Payote a embrasé le marché de l’espadrille ! Les collections se sont alors enchaînées, soutenues par une équipe de passionnés et l’ouverture d’une première boutique. Dernière réussite en date : Payote vient d’inaugurer un atelier de prototypage à Perpignan.

Des espadrilles girly made in France

Payote”, ce nom nous projette directement sur plage et nous invite à redécouvrir l’espadrille, produit iconique de la région occitane. Les espadrilles Payote respectent la coupe originelle de l’espadrille basque concevant une semelle à la coupe féminine dans un max de confort. Ces souliers en toile et en corde solide sont soutenus par une couture en fil de nylon. Cette résistance confère aux espadrilles Payote un taux de satisfaction au top chez les messieurs qui ont parfois un fort coup de pied ! On découvre sur l’e-shop de Payote une myriade de références à des prix très abordables. Les collections sans cesse renouvelées affichent une multitude de couleurs et d’imprimés pour que chacun trouve chaussure à son pied.

La folie espadrilles est en marche

Payote nous régale avec des pièces très féminines d’espadrilles femme mais a aussi de quoi chausser la gente masculine et nos têtes blondes. Cet été on craque pour les collections exotiques aux motifs tropicaux jalonnées de tigres et de détails jungle. Pour plus d’authenticité, Payote propose de personnaliser vos espadrilles avec une broderie: l’occasion d’un cadeau touchant, d’un surnom assumé ou tout simplement pour ne pas se faire piquer sa paire ! Pour faire un pied de nez aux clichés sur les mauvaises odeurs d’espadrilles, découvrez l’“espadrille qui sent bon”. Commandez en option un spray micro-capsulé qui apportera une odeur fraîche à votre chaussure pour longtemps. Sans cesse en mouvement et à l’écoute des besoins de ses clients, Payote travaille actuellement sur des semelles d’espadrilles compensées pour un look encore plus girly. Afin d’être présent en toutes saisonnalités, Payote a même sorti des chaussons espadrilles fourrés et végans au sein de laquelle une semelle intérieure viendra vous sauver du froid.

Espadrilles éthiques et écoresponsables

Avis aux greens fashionistas, Payote a créé une paire d’espadrilles à partir de matières recyclées comme des déchets marins et des vêtements usagés. Soucieux de son impact sur l’environnement, Payote continue son action avec la fabrication de nouveaux modèles d’espadrilles écoresponsables unies et imprimées. Cette entreprise soutient l’artisanat français par une fabrication de proximité et une gestion des stocks raisonnée. Réactive et solidaire: l’atelier qui avait fermé ses portes lors du premier confinement s’est mobilisé pour fabriquer des masques à partir de ses propres toiles. Toute l’équipe a appris à coudre et a donné de son temps bénévolement. On fonce découvrir les espadrilles de cette marque jeune et dynamique sur https://www.Payote.fr/ou en magasin 1325, avenue de la Salanque à Perpignan.

https://www.instagram.com/Payotespadrille/

Source: Lire L’Article Complet