Patrick Bruel : sa terrible blessure qui a effrayé ses amis des Enfoirés

Invité sur les ondes d’RTL dans l’émission On refait la télé, Patrick Bruel est revenu sur la violente chute dont il a été victime lors d’une répétition des Enfoirés il y a presque un an. Un choc pour les autres artistes qui se trouvaient autour de lui.

  • Patrick Bruel

“Ça aurait pu être catastrophique”, a-t-il confié, encore choqué de sa chute. Samedi 21 novembre 2020, Patrick Bruel était l’invité de l’émission radio On refait la télé, diffusée chaque samedi sur RTL. Au micro de Jade et Eric Dussart, l’ancien compagnon d’Amanda Sthers est revenu sur un moment choquant survenu en début d’année. En effet, comme l’avait révélé son ami Michael Jones en janvier dernier, Patrick Bruel a fait une chute d’un mètre soixante en pleine répétition du show annuel des Restos du Cœur, à tel point qu’il avait dû porter des béquilles pendant plusieurs semaines. Sur Instagram, le papa de Léon et Oscar avait d’ailleurs partagé une photo de lui quelques heures après une lourde opération : “On a fait une petite opération et je crois qu’elle s’est bien passée. Quelques semaines de rééducation et ce sera parfait.” Alors, un mois plus tard, comment se porte le chanteur ?

“Ça aurait pu être catastrophique, ça s’est joué à peu”

“Ça va mieux ?”, a demandé l’animateur radio à Patrick Bruel. Hésitant, le chanteur se lance : “J’aimerais vous dire oui… Pendant neuf mois, ça a été très difficile avec beaucoup de rééducation“, a-t-il expliqué, avant de revenir sur ce qui s’est réellement passé. “Je parlais, j’étais avec le téléphone et à un moment donné je recule, et je tombe en arrière d’un mètre soixante. J’entends encore le hurlement de Liane Foly et de Jenifer. Je vois ensuite la présence bienveillante de Patrick Fiori et d’Ary Abittan autour de moi, je suis un peu sonné, et je comprends que c’est le genou mais que le reste ça a l’air d’aller. Heureusement que le genou a touché une paroi, ça aurait pu être catastrophique, ça s’est joué à peu d’être dans un sale état, a expliqué Patrick Bruel.

Aujourd’hui, l’interprète de Place des grands hommes se sent encore faible mais garde bon espoir : “Je me suis fait opérer y a un mois et j’ai encore un peu mal, c’est la rééducation (…) C’est un peu embêtant parce que c’est long mais ça ne m’empêchera pas de remonter sur scène”, a-t-il confié. Alors que l’avenir du concert des Enfoirés est toujours incertain, Patrick Bruel a cependant assuré qu’il serait de la partie : “Oui, bien entendu, dans une formule un peu particulière parce que ça va être une formule à huis-clos, mais les artistes sont là au service d’une bonne cause, évidemment”. En attendant… repos !

Source: Lire L’Article Complet