Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol, Jean-Pierre Pernaut balance : "Patrick était un peu lourd avec des nanas"

Alors que huit femmes ont témoigné dans "Libération" contre l’animateur télé Patrick Poivre d’Arvor, son ancien collègue Jean-Pierre Pernaut a pris la parole sur Europe 1 au sujet de ces accusations…

Dans l’édition du lundi 8 novembre 2021 de « Libération », huit femmes accusent l’animateur télé Patrick Poivre d’Arvor de faits pouvant être qualifiés de « viol », d' »agression sexuelle » ou de « harcèlement ». Dans l’émission « Culture Médias », présentée par Philippe Vandel sur Europe 1, Jean-Pierre Pernaut a été invité à réagir à ces accusations. L’ancien collègue de Patrick Poivre d’Arvor s’est dit « très choqué » avant de faire ces révélations : « J’ai été très choqué de ce qui est sorti dans la presse, c’est lamentable que ce genre d’affaire sorte dans la presse ! (…) Oui, c’était quelqu’un qui aimait les femmes et qui n’a jamais caché son amour pour les femmes. Il était un dragueur, il aimait discuter avec elles. (…) Son bureau était au milieu de la rédaction, s’il s’était passé des choses répréhensibles, on l’aurait su ».

« S’il s’était passé des choses répréhensibles, on l’aurait su »

Le mari de Nathalie Marquay a ensuite répondu par la négative à cette question posée par Philippe Vandel : « Est-ce que votre opinion sur lui a changé [après la publication de Libération, NDLR] ? ». « J’ai partagé ma vie professionnelle avec PPDA pendant 20 ans et je n’ai jamais entendu parler de ces choses. Je n’ai pas défendu PPDA, on m’a demandé ce que je pensais de ces histoires de plaintes, je ne sais pas. Moi mon travail à côté de lui, je n’ai jamais entendu parler de ce genre de choses », a rappelé Jean-Pierre Pernaut. En revanche, l’ancienne vedette du JT de TF1 a assuré que PPDA était « un peu lourd avec les nanas ». « Elles en parlaient le soir en riant, c’est la seule chose dont je peux témoigner, c’est ce que j’ai vu », a assuré le papa de Lou et Tom. Concernant les témoignages de femmes qui disaient avoir peur de prendre l’ascenseur avec Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Pierre Pernaut a déclaré : « Il ne montait jamais en ascenseur, il allait à pied. Donc ce n’était pas lui, mais un homme politique ».

La rédaction

À voir également : Jean-Pierre Pernaut dévoile le salaire d’Emmanuel Macron

Source: Lire L’Article Complet