Patrick Sébastien face à la maladie : de quel cancer a-t-il été opéré, pourquoi a-t-il envisagé le suicide… confidences

Le 29 septembre prochain, l’animateur Patrick Sébastien dévoilera ce qui pourrait bien être son ouvrage le plus personnel : "Vivre et renaître chaque jour". Il y reviendra notamment sur le cancer du rein qu’il a combattu, et sur son rapport au suicide. Des confidences dures et parfois crues.

Patrick Sébastien a "envisagé de nombreuses fois" le suicide mais n'en a "pas le courage"

Dans la même interview, Patrick Sébastien, qui explique avoir eu la chance de remonter sur scène deux mois seulement après son hospitalisation, évoque également son rapport à la mort. Et il avoue avoir songé plusieurs fois au suicide. "Je l'ai envisagé de nombreuses fois", confesse-t-il. "J'ai souvent joué avec la mort, et je continue encore tous les jours, comme avec cette cigarette que je viens d'allumer". Mais, il l'avoue, il n'en a "pas le courage"

https://www.instagram.com/p/CiAeeVpIIXB/

Une publication partagée par Patrick Sebastien (@patricksebastienofficiel)

Questionné dans la foulée par les journalistes de Gala sur le suicide assisté, sujet qui fait débat aujourd'hui en France, le présentateur, qui en est un fervent défenseur, a révélé avoir déjà abordé plusieurs fois le sujet avec sa famille. "Ma petite-fille Marie m'a dit que si je faisais une chose pareille, ça serait abominable, mais qu'elle respecterait ma décision à partir du moment où c'est mon choix", a-t-il expliqué. 

Source: Lire L’Article Complet