Patrick Sébastien : cette déclaration de France Télévisions qui ne va pas lui plaire

Très remonté contre France Télévisions après son licenciement, Patrick Sébastien semble apaisé quelques mois après. Mais une déclaration du groupe pourrait bien bouleverser ce semblant de cordialité.

L’année 2019 n’aura pas été celle du bonheur pour Patrick Sébastien. Après vingt-trois ans de bons et loyaux services chez France Télévisions, l’animateur de 65 ans se faisait mettre à la porte. Une réalité qu’il a, à l’instar de Julien Lepers, eu beaucoup de mal à digérer : « Je suis fier finalement de ne m’être jamais trahi pendant toutes ces années ni de vous avoir trahis vous, c‘est-à-dire d’avoir fait des émissions populaires et d’avoir résisté tant que j’ai pu à la bien-pensance et au politiquement correct » déclarait-il à ses nombreux collaborateurs lors de son dernier tournage. Si la rancœur semblait s’être calmée du côté de Patrick Sébastien, une récente déclaration des dirigeants de France Télévisions pourrait bien raviver les tensions.

Les années malheur

Le 31 octobre prochain, Patrick Sébastien publiera Sans chaînes, ouvrage dans lequel il évoque son éviction, avec parcimonie : « Je ne veux pas balancer des saloperies sur les uns et les autres, ce serait se mettre à leur niveau  » affirme-t-il dans Libération. Mais ces propos sont toujours en opposition avec ceux des dirigeants de France Télévisions qui maintiennent que leur ex-employé n’a pas voulu s’adapter aux envies du public. La direction évoque des audiences « en baisse notable et continue » et des « demandes de renouvellement » face à un «  marché qui bouge » auxquelles Patrick Sébastien aurait refusé de se soumettre : « C’est un formidable showman, un mec qui a un vrai talent. Mais avec qui il est compliqué de discuter. C’est un sanguin ». Voilà qui devrait faire voir rouge Patrick Sébastien…

Source: Lire L’Article Complet