“Pékin Express” : des détails sur l’accident mortel sur le tournage dévoilés

Selon Télé Loisirs un grave accident de la route survenu en septembre 2020 a fait un mort et plusieurs victimes durant l’enregistrement de la prochaine saison de Pékin Express, émission phare de M6. Jeudi 1er octobre, Isabelle Morini-Bosc a donné davantage de détails sur le drame.

  • Stéphane Rotenberg

C’est un drame terrible qu’ont vécu les équipes de la prochaine saison de Pékin Express. Déjà interrompu par la crise sanitaire de la Covid-19, le tournage de l’émission phare de M6, présentée par Stéphane Rotenberg, avait repris depuis quelques jours en Turquie, l’itinéraire ayant été modifié. Selon les informations de Télé Loisirs publiées jeudi 1er octobre 2020, un grave accident de la route qui aurait eu lieu “la semaine dernière” aurait fait un mort et plusieurs victimes durant l’enregistrement. “L’automobiliste, âgé de 82 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux autres véhicules qui arrivaient en face”, rapportent nos confrères. “Le rapport de police n’a pas pu déterminer pour quelles raisons la voiture s’était déportée. Parmi les deux véhicules touchés se trouvaient, dans le premier, une équipe de candidats, un caméraman et un chauffeur turc. Dans l’autre véhicule, se trouvaient également deux membres de la production et un autre chauffeur turc.”

Un mort et deux blessés

L’automobiliste qui a causé cet accident est mort “des suites de ses blessures à l’hôpital.” De leur côté, les candidats et le cadreur de la production ont été “légèrement blessés.” Télé Loisirs précise : “L’un des candidats a dû subir la pose de quelques points de suture et a passé deux nuits à l’hôpital en observation. Ils ont été sortis de la course par décision médicale. L’autre candidat et le cadreur sont, eux, rentrés à l’hôtel. Depuis, ils ont été rapatriés en France. Un soutien psychologique leur a été proposé par la production. Le conducteur de la voiture qui avait pris les candidats en stop est indemne.” Un rapport de police a été réalisé et fait savoir que “la responsabilité des équipes des candidats et des équipes de production n’est aucunement engagée dans cet accident.”

Le tournage de Pékin Express n’a pas été interrompu

Jeudi 1er octobre 2020, la journaliste Isabelle Morini-Bosc a donné davantage de détails sur les circonstances de l’accident sur le plateau de Touche pas à mon poste. “Les deux candidats blessés sont restés 48 heures à l’hôpital avec des points de suture”, a précisé Isabelle Morini-Bosc face à Cyril Hanouna. “C’est arrivé le 21 septembre. Ils ont dû changer d’itinéraire. Initialement, ils devaient aller en Ethiopie, à Addis-Abeba et Dubaï et les frontières ayant été fermées, ils ont changé et sont allés en Turquie et en Grèce. Et c’est là que c’est arrivé avec le monsieur de 82 ans qui a brusquement traversé la route et qui les a heurtés de plein fouet.” La question était ensuite de savoir si le tournage serait annulé. Non, selon la chroniqueuse. “Le tournage s’est poursuivi après, 24 heures plus tard”, affirme-t-elle. “Ils sont aujourd’hui rentrés en France.”

A lire aussi : “Pékin Express” : le tournage de la prochaine saison interrompu, les candidats rapatriés en France

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet