Philippe Etchebest : ce grave accident en cuisine qui l’a conduit à l’hôpital

Ce lundi 21 novembre, Philippe Etchebest enfile son tablier pour l’émission Cauchemar en cuisine, diffusée sur M6. Au cours de sa carrière, le chef cuisinier a connu quelques mésaventures dont un « bobo » très dangereux qui aurait pu lui être fatal, comme il l’a révélé dans une vidéo sur sa chaîne Youtube.

C’est ce qu’on appelle les risques du métier. Quand il n’est pas aux commandes d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest vole à la rescousse de certains restaurateurs. Ce lundi 21 novembre, le chef cuisinier vient en aide à Patricia et Didier dans un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine, diffusé sur M6. En plus de prodiguer ses précieux conseils sur le petit écran, l’époux de Dominique Etchebest en fait de même sur sa chaîne Youtube. L’occasion pour le meilleur ouvrier de France de révéler ses secrets culinaires et autres anecdotes. Lors d’une vidéo publiée le 24 mai 2022, Philippe Etchebest est revenu sur son plus gros accident en cuisine, un « bobo » très dangereux. « Je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive. », a-t-il expliqué en préambule à ses invités les Influenceurs Tibo InShape et Juju Fitcats.

S’il n’a d’abord pas prêté attention à cette piqûre, Philippe Etchebest a rapidement vu son état s’aggraver. « Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis ‘Non, non ça va pas’. », a-t-il raconté. Et de poursuivre son récit : « Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras. » Ni une, ni deux, le chef de Philippe Etchebest lui a ordonné de se rendre aux urgences. « Il m’a regardé, il m’a dit : ‘Là, tu vas vite à l’hôpital. Maintenant !’ En fait, je faisais un empoisonnement du sang« , a-t-il révélé. Pris en charge rapidement, le pire a été évité de justesse.

https://youtube.com/watch?v=0mqa4gJfYdM%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Philippe Etchebest prêt à arrêter la télévision ?

Malgré cet incident, Philippe Etchebest a gardé le même engouement pour la cuisine. Véritable passionné, celui qui multiplie les émissions depuis plus de dix ans à la télé serait prêt à en finir avec le petit écran pour se consacrer pleinement à son métier. À l’occasion d’une interview vidéo accordée à GQ, le chef de brigade de Top Chef a évoqué sa fin de carrière dans les médias. « La télé, je dis toujours que c’est une parenthèse qui s’est ouverte et qui se refermera« , a-t-il assuré, le mardi 22 février.

Pour lui, son véritable métier reste restaurateur. L’ancien rugbyman dirige deux établissements, le Quatrième mur et Maison Nouvelle à Bordeaux. S’il se plaît à parcourir la France pour les besoins de Cauchemar en cuisine, le père d’Oscar-Louis est prêt à tourner la page si nécessaire. « Pour l’instant, c’est rigolo, je m’amuse bien. Mais le jour où je ne m’amuserai plus, j’arrêterai…. Et quand je n’amuserai plus les gens, je me ferai arrêter ! », a-t-il répondu avec humour à nos confrères de GQ, au cours d’un entretien diffusé sur YouTube. Que les fans se rassurent : les adieux de Philippe Etchebest à la télévision ne sont pas pour demain. 

Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Philippe Etchebest

Autour de

Source: Lire L’Article Complet