Philippe Etchebest, rares confidences sur son fils Oscar-Louis : « Je le vois un peu moins »

Ce mercredi 22 septembre, Philippe Etchebest était l’invité du nouveau format vidéo de Télé-Loisirs : Questions de fans. Lors de cet entretien, le célèbre chef cuisinier a accepté de faire quelques confidences au sujet de son fils adoptif Oscar-Louis.

C’est un sujet dont il parle peu d’ordinaire. Ce mercredi 22 septembre, Philippe Etchebest a profité de sa présence dans le nouveau format de Télé-Loisirs, Questions de fans, pour se confier sur sa vie de famille et notamment sur son fils adoptif Oscar-Louis. Alors qu’un lecteur lui demandait comment il parvenait à concilier vie professionnelle et vie de famille, le juré de Top Chef a évoqué son garçon : « Je le vois un peu moins car il est en pension. Je m’accorde du temps les week-ends pour être avec lui« , a expliqué celui qui passe beaucoup de temps au travail le reste de la semaine. Durant ces moments privilégiés, père et fils se retrouvent autour de la même passion : « On partage comme passion commune le rugby, on va aux matchs ensemble. »

Malgré un emploi du temps très chargé, Philippe Etchebest a toujours essayé d’être un papa présent pour son fils, qui a été adopté au Mexique à l’âge de 15 mois : « Je ne suis évidemment pas aussi présent que je le souhaiterais, mais quand je suis là, j’y suis à 100%« , a-t-il confié à Gala lors d’une interview en 2015. « J’assiste à tous ses entraînements de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s’il n’aime pas trop car je manque parfois un peu de patience! C’est mon défaut. Comme tout le monde, je fais certainement des erreurs, mais j’essaie d’être le meilleur père possible. »

Philippe Etchebest travaille avec sa femme

Quant à son épouse Dominique, qui partage sa vie depuis plus de vingt ans, Philippe Etchebest a expliqué qu’il avait « la chance » de travailler avec la femme qu’il aime. « C’est du non-stop, ça ne s’arrête jamais, ça ne s’arrête pas. Ça commence à 7 heures du matin et ça s’arrête à minuit. Et ça, tous les jours. Je m’accorde un peu de temps les week-ends. J’ai la chance de travailler avec mon épouse, donc on se voit un peu dans le cadre du travail« , a-t-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs. À l’image de Philippe Etchebest et de son fils Oscar-Louis, le couple a lui aussi trouvé le moyen de se réunir autour d’une passion commune

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet