Philippe Etchebest (Top Chef) fatigué d'être reconnu : Cette somme énorme qu'on lui réclame !

La notoriété n’a pas que du bon. Et ce n’est pas Philippe Etchebest, qui va dire le contraire !

Ce mercredi 10 février, M6 a diffusé la saison 12 de Top Chef avec un jury similaire à la dernière édition : Hélène Darroze, Paul Pairet, Michel Sarran et Philippe Etchebest. D’ailleurs, le chef bordelais est l’un de ceux qu’on a le plus entendu depuis plusieurs mois au milieu de cette crise sanitaire qui fait énormément de dégâts. Les bars et les restaurants n’ont plus ouvert depuis la fin de l’été dernier et la situation est de plus en plus difficile.

Dans un entretien accordé à Paris Match, le meilleur ouvrier de France a reconnu que sa notoriété acquise en partie grâce à ses participations aux différents programmes sur la six (Cauchemar en cuisine, Top Chef, Objectif Top Chef…) lui ont servi. Cependant, il a indiqué être “souvent emmerdé.”

Après le Quatrième Mur et La Table d’hôtes, Philippe Etchebest essaie depuis plus d’un an de mettre en place un nouvel établissement dans la capitale de la Gironde. Un troisième restaurant qui lui pose quelques soucis puisqu’un procédurier voudrait lui faire payer pas moins de 130 000 euros. “J’ai toujours eu du mal avec le fait d’être reconnu, de toute façon. Ça me fatigue. Surtout pour mes proches”, a-t-il conclu.

Répartition des brigades

Cette saison, 15 candidats sont engagés dans le concours culinaire, Top Chef. Parmi eux, deux jeunes talents que connait Philippe Etchesbest : Charline Stengel grande gagnante d’Objectif Top Chef mais également Bruno Aubin.

Ce dernier a été l’un des stagiaires du chef il y a quelques années. “J’ai travaillé pour vous il y a une petite quinzaine d’années (…) à Saint-Emilion. j’ai fait mon stage de trois mois et demi et j’avais reconduit ensuite sur une petite saison et puis c’était top quoi”, a révélé le jeune homme de 31 ans. “Je me souviens très bien de lui, un peu introverti mais hyper talentueux. Alors ça promet”, a par la suite indiqué le juré. Cependant, ce dernier ne fera pas partie de l’équipe de son ex-patron. Au cours du premier épisode, deux candidats ont été éliminés : Yokei Hosaka et Adrien Zedda. Jarvis Scott de son coté se retrouve sans brigade.

Brigade rouge d’Hélène Darroze: Chloé Charles, Sarah Mainguy et Mohamed Cheick.

Brigade violette de Paul Pairet: Baptiste Trudel, Pierre Chomet et Pauline Séné.

Brigade jaune de Michel Sarran: Thomas Chisholm, Bruno Aubin et Arnaud Baptiste.

Brigade bleue de Philippe Etchebest: Matthias Marc, Mathieu Vande Velde et Charline Stengel.

À voir également : Zapping : Philippe Etchebest agacé par l’hygiène d’un candidat menace de lui couper les cheveux

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet