Philippine Leroy-Beaulieu (Emily in Paris) réagit aux critiques sur la série : « Les Français n’ont pas d’humour »

Actrice de « Dix pour cent » et de « Trois hommes et un couffin », Philippine Leroy-Beaulieu s’illustre désormais dans la série « Emily in Paris » et déplore les critiques à l’égard du programme.

Série phénomène de la plateforme Netflix, Emily in Paris a sorti sa deuxième saison à la mi-décembre. Les spectateurs répondent présents, mais les polémiques se multiplient tant les criantes exagérations des clichés parisiens prêtent à rire. Dans cette fiction, Emily Cooper, une jeune Américaine fleur bleue, emménage dans la Ville Lumière. Elle y rencontre, entre autres, l’intransigeante Sylvie Grateau, directrice d’une agence de marketing de luxe. L’interprète de celle-ci, Philippine Leroy-Beaulieu, s’est livrée, dans un article publié samedi 22 janvier par Le Parisien, sur les critiques qu’encaisse le programme. Pour l’actrice, « les Français n’ont pas d’humour« . « Le cliché permet aux gens de se réunir autour d’une image commune. C’est aussi un socle sur lequel les acteurs peuvent s’appuyer pour créer autre chose. Et derrière le sucre d’Emily in Paris, Darren Star touche à des choses profondes, avec le personnage d’Emily, il se moque aussi de cette jeunesse américaine et de ses représentations« , a-t-elle assurée.

Loin d’avoir les traits de caractère de cette femme d’affaires impitoyable, Philippine Leroy-Beaulieu a dû puiser dans les souvenirs de son enfance parisienne pour entrer dans la peau de Sylvie. Et notamment emprunter des traits et des particularités de sa mère, ancienne employée de la maison de couture Dior.

Emily is de retour.

Emily in Paris, saison 2 : le 22 décembre. pic.twitter.com/TB7EtVgjxk

« Je suis devenue parisienne, odieuse et susceptible »

Celle qui est née à Rome a noté un drastique changement d’ambiance en arrivant dans la capitale : « L’arrivée à Paris, dans le XVIe arrondissement où vivait ma grand-mère, a été très dure. J’avais 11 ans, je trouvais les enfants méchants. L’Italie, sa bouffe, ses parfums, la joie des Italiens m’ont beaucoup manqué. Et puis je suis devenue parisienne, odieuse et susceptible. »

La saison 2 d’Emily in Paris, toujours portée par Lily Collins, est résumée par la production en ces termes : « Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se débrouille beaucoup mieux pour se repérer dans la ville, même si elle a encore du mal à s’habituer à certaines traditions typiquement françaises. Après s’être retrouvée dans un triangle amoureux avec son voisin et sa première véritable amie française, Emily est bien décidée à se recentrer sur son travail.« 

Crédits photos : Carole Bethuel/Netflix

Autour de

Source: Lire L’Article Complet