PHOTO 20 ans de la Star Academy : Jean-Pascal Lacoste poste une photo aux côtés de Mario Barravecchia et fait réagir la Toile

Ce week-end du 19 et 20 juin, les anciens de la Star Academy se sont retrouvés pour un événement spécial. Ils ont enregistré le prime pour les 20 ans de l’émission, que TF1 diffusera prochainement. Visiblement ravi de retrouver ses copains, Jean-Pascal Lacoste a posté une photo où il apparaît notamment aux côtés de Mario Barravecchia. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes !

Jean-Pascal Lacoste

Mario Barravecchia

Décidément, l’année 2001 était un sacré cru niveau télé-réalité ! C’est même l’année de naissance de ce concept en France. Après avoir fêté les 20 ans de Loft Story il y a quelques semaines chez le groupe M6, c’est au tour de TF1 de célébrer les deux décennies de sa version musicale, la Star Academy. En octobre 2001 les portes du château de Dammarie-les-Lys s’ouvraient. La première fournée de candidats, puis les huit autres qui ont suivi, a pu profiter des cours dispensés durant plusieurs semaines par le danseur et chorégraphe Kamel Ouali, ou encore Armande Altaï et Raphaëlle Ricci.

À l’occasion de l’anniversaire du programme présenté par Nikos Aliagas, un prime spécial sera prochainement diffusé sur TF1. Et c’est ce dimanche 20 juin, à la Seine Musicale à Paris, qu’il a été enregistré. Plusieurs anciens candidats, comme Nolwenn Leroy ou Mathieu Johann ont dévoilé des images des coulisses de l’enregistrement. Jean-Pascal Lacoste, qui avait marqué les esprits par son histoire d’amour avec Jenifer au sein du château, y est allé de sa publication sur Instagram. Mais la photo postée a bien fait jaser les internautes !

“Ça va mieux avec Mario alors ?”

L’interprète de l’Agitateur a posté une photo où il pose sur un canapé aux côtés de Mario Barravecchia, Carine Haddadou, François Roure et Patrice Mektav, tous issus de la première promotion, comme lui. “Juste génial tout simplement #20ansapres #retrouvailles ##vivemescopains #pourtoujours”, a légendé le Basque. Les internautes ont énormément ri, surtout de voir Jean-Pascal employer le terme de “copain” en évoquant Mario, le finaliste perdant de la Star Ac 1. Il y a 20 ans déjà, les deux hommes n’avaient pas caché leur animosité.

Une relation qui ne s’est jamais apaisée : « Mario, ce n’est pas resté un bon copain. Il était un peu faux-cul, malhonnête dans le château », dénonçait Jean-Pascal il y a encore à peine 3 ans. “Ça va mieux avec Mario alors ?!!”, a ironisé une internaute en faisant référence aux tacles réciproques des deux ex-académiciens depuis quelques années. La hache de guerre est peut-être enterrée, soit durablement, soit pour les besoins de la photo !

https://www.instagram.com/p/CQVqd7tM6Ag/

A post shared by Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Source: Lire L’Article Complet