PHOTO – Elizabeth II : ce détail qui prouve que le prince Philip est toujours près d’elle

Alors que la reine d’Angleterre a dit adieu à son tendre époux au printemps 2021, cette dernière s’est affichée le 7 octobre au lancement du Queen’s Baton Relay avec un accessoire particulier offert par le prince Philip. Un objet symbolique lui rappelant ses belles années de mariage.

Alors que le Duc d’Édimbourg s’en est allé le 9 avril 2021 à quelques semaines de son centième anniversaire, Elizabeth II lui a fait un joli clin d’œil le 7 octobre au lancement du Queen’s Baton Relay des Jeux du Commonwealth 2022. Entre les allées de cet événement qui se tenait au palais de Buckingham à Londres, la monarque a été immortalisée dans un ensemble orange, accordé à son chapeau comme le veut la coutume, sublimé par une broche florale en diamant comme le rapportaient nos confrères du Daily Mail samedi 9 octobre. Ce bijou porté près de son cœur était une douce attention pour celui qui a occupé ce dernier pendant soixante-treize belles années.

La délicate parure qu’abordait la reine d’Angleterre le 7 octobre lui avait été offerte par l’État de Hyderabad à l’occasion de ses noces royales avec Philip Mountbatten le 20 octobre 1947. Outre cette superbe rose de la maison Cartier, c’était une pluie de bijoux plus magnifiques les uns que les autres que s’était vu offrir le couple royal lors de son mariage à l’abbaye de Westminster. Parmi les plus beaux présents : un diadème serti de quelque 1 033 diamants offert toujours par le monarque indien qui était un fin collectionneur de bijoux.

Le prince Edward, soutien indéfectible de la Reine

En plus de ce bijou symbolique, la Reine avait pu compter lors de l’événement sur la présence de son fils, le prince Edward. Le benjamin de la famille royale avait déjà auparavant affiché un immense soutien à sa mère lorsque le Duc d’Édimbourg les avait quittés : « Même si l’on tente de se préparer à une telle chose, cela reste un choc terrible et nous essayons de l’accepter. C’est très triste, mais nous sommes tous là pour la soutenir« , confiait Edward de Wessex lors d’un hommage au prince Philip rendu le 17 avril 2021.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet