PHOTO – Elizabeth II star d’un sketch : la réaction poilante de Kate, William et leurs enfants !

Elizabeth II a fait sensation en dévoilant un sketch tourné avec l’ours Paddington à la fin de son Jubilé. En découvrant la vidéo ce dimanche 5 juin, le prince William, Kate Middleton et leurs enfants ont semblé aussi surpris que ravis.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Kate Middleton


  3. William d’Angleterre

Il faut croire que le secret de la reine était bien gardé… Mines hilares et regards ébahis, les Cambridge semblent avoir été tout aussi étonnés que les Anglais par la surprise organisée par Elizabeth II pour marquer la fin de son Jubilé. Sa Majesté a tourné un sketch avec l’ours Paddington, héros de la littérature enfantine britannique, inventé par Michael Bond en 1960. Dans la courte vidéo diffusée ce dimanche 5 juin, le personnage que la souveraine a vu naître est invité à boire un thé à Buckingham Palace.

Un peu comme le prince Louis durant le Jubilé, l’ours préféré des Anglais, enchaîne les pitreries avec charme. Il avale le breuvage royal au goulot de la théière, écrase le chou à la crème présent sur la table et met ses pieds sur son fauteuil, tandis que la reine efface d’un gracieux sourire ses entorses à l’étiquette. Des images, qui semblent avoir beaucoup plus aux héritiers de la Couronne. Le prince William et le prince George ont affiché la même tête en découvrant les images. Ils ont ri aux éclats, le coin des yeux plissés par leur gaieté soudaine. Idem pour Kate Middleton. La petite Charlotte, un drapeau britannique entre les mains, avait l’air toute aussi heureuse de voir son arrière-grand-mère en compagnie de la star des plus petits.

>> PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : les plus belles grimaces du Prince Louis


https://youtube.com/watch?v=7UfiCa244XE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Elizabeth II accepte rarement d’être filmée

Les vidéos officielles d’Elizabeth II sont extrêmement rares. Ce qui rend ce délicieux sketch tourné avec Paddington absolument mythique. La reine a accepté pour la première fois des caméras autour d’elle en 1953 à l’abbaye de Westminster, poussée par le Prince Philip à partager avec les Anglais les images de son couronnement. La souveraine refusera toutefois que la communion et l’onction soient filmées. Elle réitère l’expérience en 1969, quand elle remet à son fils Charles, la couronne du prince de Galles.

Cette année-là, un documentaire destiné à redorer le blason du clan Windsor avait été filmé. Sa diffusion est aujourd’hui interdite par Elizabeth II, qui l’a détesté. Les rares copies existent, ultra-protégées, sont cadenassés. « Il est absolument impossible d’y avoir accès, même à titre privé. On reçoit régulièrement des demandes pour le voir, mais nos propres journalistes se le voient interdire », déclare Le British Film Institute quand on le lui demande. D’après une enquête réalisée par Le Monde, posséder et partager ce film serait presque un crime de lèse-Majesté !

https://youtube.com/watch?v=qU7TU1VKRDc%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet