PHOTO – Funérailles d’Elizabeth II : le prince Harry éprouvé, ce cliché qui en dit long

L’image vaut mille mots. Capturée et publiée par The Daily mail ce mardi 20 septembre au lendemain des funérailles d’Elizabeth II, la photographie en dit long sur la peine et la pression qu’endure le prince Harry depuis le décès de la souveraine, sa grand-mère.

Il avait quitté ses contrées californiennes pour une grande opération séduction en Europe. À la place, il s’est précipité au chevet de sa grand-mère à Balmoral en Écosse, avant d’être rapatrié à Londres (Angleterre) pour le deuil national de la reine du siècle. Ce lundi 19 septembre, au crépuscule d’une journée chargée en émotions, le prince Harry s’est autorisé un geste lourd de sens. Il a poussé un immense soupir en s’asseyant dans la voiture qui le menait vers le château de Windsor pour un dernier hommage à feu Sa Majesté. Une image forte, repérée par The Daily Mail. Quelques instant plus tôt, son épouse Meghan Markle, versait quelques larmes sur le parvis de l’abbaye de Westminster, où ont été célébrées les funérailles nationales d’Elizabeth II en présence de 2 000 invités, dont plus de deux cents chef d’État et têtes couronnées.

Le duc de Sussex n’est pas le seul à avoir laissé la pression retomber un bref instant dans l’habitacle de sa voiture. Kate Middleton, désormais princesse de Galles, qui est parvenue à contenir son émotion face aux caméras, y a elle aussi laissé perlé une larme. La toute petite princesse Charlotte, à seulement sept ans, elle, a fondu en larmes à la sortie de l’église. Quelques minutes plus tard, très digne, elle avait toutefois retrouvé son expression mutine. Elle expliquait même à son grand-frère qu’ils devraient s’incliner au passage du cercueil de leur arrière grand-mère.

PHOTOS – Funérailles d’Elizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine

Le prince Harry, fou de chagrin

Le prince Harry, qui aimait beaucoup sa grand-mère, a longtemps été désigné comme le petit-fils préféré d’Elizabeth II. Très complice avec la souveraine, il partageait son humour et sa joie de vivre. Malgré le Megxit et les critiques, le duc de Sussex a tout fait pour présenter un front uni avec le clan Windsor. Probablement fou de chagrin, le frère du prince William a incité à plusieurs reprises les médias à se concentrer sur le deuil national, la mémoire d’Elizabeth II et son héritage. Une volonté d’éviter les polémiques, qui ne l’a pas empêché de prendre son épouse par la main à plusieurs reprises, en dépit de l’étiquette royale… Quitte à choquer et susciter des controverses.

Crédits photos : Mirrorpix / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre


  • Harry d’Angleterre


  • Meghan Markle


  • Kate Middleton

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet