PHOTO Hélène Ségara : son hommage touchant à Grégory Lemarchal

Le film Pourquoi je vis a ravivé des souvenirs à Hélène Ségara. Mardi 8 septembre, lendemain de la diffusion du téléfilm de TF1, la chanteuse a rendu un bel hommage à son ami Grégory Lemarchal, disparu il y a treize ans.

Gregory Lemarchal

Hélène Segara

Le 30 avril 2007, un ange a rejoint le ciel. A 23 ans, Grégory Lemarchal succombait des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique rare. Depuis treize ans, personne n’a oublié le petit prince à la voix d’ange, et les hommages vont et viennent, régulièrement, sur les réseaux sociaux. Mais ils se font encore plus nombreux depuis la diffusion du biopic du chanteur, Pourquoi je vis, lundi 7 septembre, sur TF1. Un film qui a fait un carton et a bouleversé les internautes, des inconnus aux personnalités. Mardi 8 septembre, Hélène Ségara a rendu à son tour un hommage aussi appuyé que touchant à Grégory Lemarchal.

“Les êtres comme toi son rares”

La jurée de La France a un incroyable talent a eu la chance de partager une chanson avec Grégory Lemarchal, quand celui-ci était encore un candidat de la Star Academy. Lors de la demi-finale, le duo a entonné un vibrant Vivo Per Lei, où le jeune artiste prenait la place d’Andrea Bocelli. A partir de là, Hélène Ségara et Grégory Lemarchal ont noué une amitié. Ils avaient d’ailleurs reconstitué le duo en 2007, quelques mois avant le décès du chanteur. “Si bénie d’avoir croisé ta route… Les êtres comme toi sont rares… Ton combat continue. Tu me manques, tu me manqueras toujours, écrit Hélène Ségara sur son compte Instagram dans un message accompagné d’un cliché du duo micros en main. Un tendre hommage bien reçu dans les commentaires de la publication. “Les belles personnes se rencontrent toujours”, “Très jolie photo et très joli message”, “Vous étiez si beaux…”, peut-on lire sur le réseau social. De quoi mettre un peu de poussières dans l’oeil…


Source: Lire L’Article Complet