PHOTO – Investiture d’Emmanuel Macron : cette embrassade complice avec son frère Laurent

Ce samedi 7 mai, Emmanuel Macron a officiellement été investi pour un nouveau mandat à la tête du pays. Lors de la cérémonie, le président de la République a salué affectueusement sa famille, et a notamment adressé une chaleureuse embrassade à son frère Laurent.

L’investiture d’Emmanuel Macron a eu lieu à l’Élysée, ce samedi 7 mai, en fin de matinée. Organisée dans la salle des fêtes du palais, la cérémonie s’est déroulée pendant un peu plus d’une heure en présence de nombreux représentants des institutions de l’État, mais aussi des membres de la famille du président. Son épouse, Brigitte Macron, était présente à ses côtés, ainsi que ses parents, son frère, ses neveux et nièces, ses beaux-enfants, et quelques uns de ses petits-enfants. La famille quasiment au grand complet ! Certainement ravi qu’ils soient tous là en cette journée particulière, le chef de l’État s’est montré très affectueux envers eux.

Après la proclamation officielle des résultats, la remise de la Légion d’honneur et le tant attendu discours, Emmanuel Macron et sa femme ont, comme le veut la tradition, salué la foule en fin de la cérémonie. Le chef de file de Renaissance a d’abord solennellement serré la main des personnes officielles, avant de se tourner vers ses proches. Plus détendu, il s’est alors laissé aller à de longues accolades et à de tendres bises. Le chef de l’État a notamment embrassé son frère cadet, Laurent, un médecin de 42 ans, qui avait le regard ému et fier en tenant le président dans ses bras. Un rare moment de complicité entre les deux frères Macron, sous le regard attendri de leurs parents.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron réélu : son accolade remarquée avec son frère Laurent

Emmanuel Macron complice avec ses petits-enfants et ses neveux et nièces

Emmanuel Macron a également pris le temps de saluer chaleureusement les deux filles de Brigitte Macron, Laurence et Tiphaine Auzière, ainsi que l’époux de cette dernière. Le chef de l’État n’a pas délaissé ses petits-enfants et ses neveux et nièces, venus également le soutenir en cette journée d’investiture. Parmi eux, les enfants de ses belles-filles, Laurence et Tiphaine, et ceux de son frère Laurent ont eu droit à d’affectueux baisers sur le front.




Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet