PHOTO Johnny Hallyday : Laura Smet publie un cliché de son père qui émeut les internautes

Ce mardi 6 avril Laura Smet a souhaité rendre hommage à son père Johnny Hallyday en déterrant un vieux souvenir. Il s’agit d’une photographie du rocker à bord d’un hélicoptère, probablement en pleine répétition pour son mythique concert au Stade de France en 1998.

Laura Smet

Johnny Hallyday

Laura Smet a connu un deuil difficile. En mars 2018, seulement trois mois après le décès de son père Johnny Hallyday, elle entrait en guerre avec la veuve de ce dernier, Laeticia. Déshéritée par son père, qui avait choisi de désigner son épouse comme la seule bénéficaire de son testament, elle avait porté l’affaire devant la justice. Selon elle, le rocker n’aurait jamais signé un tel document en pleine possession de ses moyens. Mais face à la complexité de la procédure judiciaire, la soeur de David Hallyday a finalement choisi de renoncer. Deux ans après avoir écrit une lettre posthume à son père, où elle s’indignait de son choix, elle a trouvé un accord avec la maman de Jade et Joy : elle renonce à l’héritage, en échange de quoi Laeticia Hallyday s’engage à payer seule les 30 millions d’euros de dettes laissées par le rocker.

Maintenant que cette sombre affaire est derrière elle, Laura Smet peut enfin rendre hommage à son père sereinement. C’est ce qu’elle a fait ce mardi 6 avril en déterrant un souvenir de l’un de ses mythiques concerts.

Laura Smet plongée dans les souvenirs de Johnny Hallyday

Les fans de Johnny Hallyday s’en souviennent : en 1998 le chanteur avait donné une série de concerts au Stade de France. Du jamais vu pour un chanteur, puisque le lieu peut accueillir plus de 80 000 spectateurs ! Mais c’est sans surprise que l’interprète d’Allumer le feu avait fait salle comble devant une foule en délire. Il faut dire qu’il n’avait pas lésiné sur les moyens. En effet c’est à bord d’un hélicoptère qu’il était arrivé sur les lieux. Une entrée fracassante qui est restée gravée dans les mémoires, et dont Laura Smet vient de publier un cliché. Quand mon père partait travailler“, a-t-elle ironisé en légende.

Il n’en fallait pas plus pour émouvoir les internautes, nombreux à se souvenir que le pilote de cet engin n’était autre que l’animateur Michel Drucker ! “C’était géant”, “Il nous faudrait au minimum 10 vies pour réaliser tout ce qu’il a pu faire et vivre“, “Les entrées de concerts de ton Papa ont toujours été grandioses”, peut-on lire dans les commentaires. Il n’y a pas à dire : Johnny Hallyday restera gravé dans la légende.

https://www.instagram.com/p/CNUd3FwJaue/

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_)

Source: Lire L’Article Complet