PHOTO Kate Middleton partage un cliché inédit de sa grand-mère pour un anniversaire spécial

Pour célébrer le 150ème anniversaire de la Croix Rouge britannique et saluer le travail de ses bénévoles en pleine crise du coronavirus, Kate Middleton a rendu un hommage à l’association en dévoilant des souvenirs de famille très intimes.

Kate Middleton

Kate Middleton n’est en général pas du genre à se faire prier pour soutenir les associations. Le cœur sur la main, la duchesse l’a prouvé une nouvelle fois ce mardi 4 août. Très touchée par l’engagement envers les autres, la maman de George, Charlotte et Louis a mis en avant le travail des bénévoles de la Croix Rouge qui célèbre ce jour ses 150 ans. Sur les réseaux sociaux, le compte Kensington Royal, tenu par le duc et la duchesse de Cambridge, a rendu hommage à l’organisme. Et Kate Middleton a mis les petits plats dans les grands pour le faire.

Un hommage particulier

C’est en partageant des clichés jamais vus de sa propre famille que Kate Middleton a souhaité l’anniversaire de la Croix Rouge. Sur Twitter, elle a notamment partagé un cliché de cinq bénévoles féminines datant de la Seconde Guerre mondiale. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle photo de l’époque puisqu’au centre se trouve Valerie Middleton, qui n’est autre que la grand-mère paternelle de Kate Middleton : « Valerie Middleton (au centre), la grand-mère de la duchesse de Cambridge, était membre du Détachement d’aide bénévole de la Croix Rouge britannique lors de la Seconde Guerre mondiale ».

Dans une lettre adressée au personnel de La Croix Rouge, la belle-soeur de Meghan Markle a également évoqué l’engagement de son arrière-grand-mère Olive dans l’organisme : « Comme vous et beaucoup d’autres, elles font toutes les deux partie de la riche histoire de la Croix-Rouge britannique, qui permet de soutenir de nombreuses personnes dans le besoin, dans les temps de crise ». Un message qui ira droit au cœur des principaux intéressés.

Valerie Middleton (centre), The Duchess of Cambridge’s grandmother, served as a Voluntary Aid Detachment with the @BritishRedCross during the Second World War #BritishRedCross150 pic.twitter.com/z6HXoMUtC8

Source: Lire L’Article Complet