PHOTO – Patrick Bruel engagé contre le cancer du sein : ce message qui émeut ses fans

À l’occasion d’Octobre Rose, Patrick Bruel a lancé un message sur son compte Instagram, ce samedi 2 octobre. Le chanteur encourage les femmes à faire un dépistage précoce de cette maladie.

La 28e campagne d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation du grand public à la lutte contre le cancer du sein, s’est ouverte ce vendredi 1er octobre. Alors que seulement 42,8% des femmes concernées ont participé au dépistage organisé du cancer du sein en 2020 selon la Ligue contre le cancer, Patrick Bruel, qui a récemment joué les mannequins, a décidé de s’emparer de son compte Instagram pour rappeler l’importance de se faire dépister. “Le cancer du sein est encore aujourd’hui en France le plus meurtrier chez les femmes”, a rappelé le chanteur. Avant d’ajouter : “Le dépistage précoce est déjà un pas vers la guérison.”



Ce message a reçu de nombreuses réactions des abonnés de l’interprète de la Place des grands hommes. “Moi, j’avais 37 ans quand j’ai appris la maladie. Trois ans de combat, mais aujourd’hui j’en ai bientôt 46 ans, (je suis) en rémission totale et je dis merci à la médecine et à la vie. Je profite de chaque instant comme les concerts de Patrick avec ma meilleure amie, a notamment commenté l’une d’elle. Une autre a également tenu à partager son expérience : Tellement heureuse que mon artiste adoré s’engage pour cette cause qui me touche… Je viens d’achever mon protocole thérapeutique après un an de soin pour un cancer du sein triple négatif. J’écris mon récit, je serai au concert acoustique le 16 octobre à Angers. Avec un peu de chance, je pourrai vous le remettre. Merci Patrick.”

https://www.instagram.com/p/CUhSUjJMPVc/

A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel)

Patrick Bruel “effondré dans sa loge”

Le 14 septembre dernier, Patrick Bruel participait au concert en l’honneur de Johnny Hallyday sur la scène de l’AccorHotels Arena. Une prestation qui a été marquée par une erreur de l’artiste. « Effectivement, Patrick [Bruel] a raté une strophe et du coup, ça l’a angoissé, mais alors totalement. Il était effondré dans sa loge et ça a un peu gâché [son plaisir d’avoir fait partie du show] », avait rapporté Bernard Montiel, le lendemain sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet