PHOTO – Quand Brigitte Macron enfile la blouse…

Brigitte Macron enfile une blouse blanche pour une visite dans un ESAT parisien. Son chef de cabinet Tristan Bromet, a partagé des clichés de la sortie datant du vendredi 9 avril, sur son compte Instagram.

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Emmanuel Macron

Plutôt discrète en cette période de pandémie mondiale, Brigitte Macron agit dans l’ombre, comme à son habitude. Son chef de cabinet, Tristan Bromet a partagé trois photographies de l’épouse d’Emmanuel Macron. Cette dernière était présente ce vendredi 9 avril dans un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) parisien. On peut voir que la première dame n’a pas hésité à se vêtir d’une blouse blanche pour rendre visite à des travailleurs en situation de handicap. Une action saluée par un internaute dans les commentaires, “merci pour votre implication auprès du Président” écrit-il. D’après la légende sous le poste, les personnes présentent sur place participent à la préparation des autotests Covid, disponible en pharmacie à partir du lundi 12 avril, précise son chef de cabinet.

En effectuant cette visite, Brigitte Macron tient sans doute à rappeler sa présence et son engagement total dans cette lutte épuisante que mène le gouvernement contre le virus. “Si je suis à côté de mon mari, ce n’est pas par vanité, mais parce que les femmes ont leur place auprès des hommes” avait-elle rappelé un an après son arrivée à l’Élysée. Selon des sources concordantes, Brigitte Macron jouerait un rôle non négligeable dans les prises de décision du président.

https://www.instagram.com/p/CNhoG7-gSOs/

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)

Brigitte Macron prend son rôle à coeur

Celle qui a rapidement trouvé sa place au Palais présidentiel évoquait récemment un pot de fleurs présent sur son bureau. “Je ne suis pas une potiche”, tels sont les mots inscrits sur la décoration. Une inscription en adéquation avec le rôle de Brigitte Macron, loin de faire de la figuration à l’Elysée. Avec des actions peu médiatisées mais une présence quotidienne auprès du Président de la République, ces quelques mots prennent tous leurs sens.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet