PHOTO Rainier de Monaco : émue, sa petite-fille Camille Gottlieb lui rend hommage pour l’anniversaire de sa mort

Camille Gottlieb, fille de la princesse Stéphanie de Monaco, a rendu un tendre hommage à son grand-père le prince Rainier, décédé il y a tout juste 16 ans.

Camille Gottlieb

Le 6 avril 2005, les Monégasques perdaient leur “prince bâtisseur”. Le souverain Rainier III s’éteignait à l’âge de 81 ans après un très long règne de 55 ans qui l’aura vu traverser les époques, laissant son trône à son fils aîné qui devenait Albert II. Sa famille n’a pas pour autant oublié le grand Rainier et n’hésite pas à exprimer sa tristesse depuis sa disparition. L’année dernière pour les 15 ans de sa mort, sa fille Stéphanie de Monaco lui rendait un bouleversant hommage à la télévision nationale : “Il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à lui, sans que quelque chose me rappelle des souvenirs avec lui” déclarait la jeune soeur d’Albert II. Cette année, c’est sa fille qui a pris le relais pour la mémoire de la famille Grimaldi.

Un grand-père loin d’être oublié

Camille Gottlieb a en effet posté un émouvant message dans sa story Instagram. La fille de Stéphanie de Monaco et de son ancien garde du corps Jean-Raymond Gottlieb a dévoilé un magnifique cliché du prince Rainier III pour marquer le 16e anniversaire de sa disparition. On découvre l’ancien mari de Grace Kelly souriant dans cette photo en noir et blanc, la bouche cachée par sa main. En légende, Camille Gottlieb (née Camille Grimaldi) écrit quelques simples mots : “Le plus beau des anges“. Une belle déclaration d’amour à son grand-père, qu’elle a perdu alors qu’elle n’avait que 6 ans. Désormais âgée de 22 ans, celle qui ne porte pas de titre honorifique (ses parents ne se sont jamais mariés) est une jeune femme pleine d’humour qui sait parfaitement manier les réseaux sociaux, en attestent ses publications très amusantes sur sa quête “désespérée” du grand amour, elle qui confiait récemment être encore célibataire.


Source: Lire L’Article Complet