Photos : Ces personnalités qui ont profité de la réouverture des terrasses

Mercredi 19 mai 2021 est un jour particulier pour les Français. Après un troisième confinement, les riverains ont pu regagner les terrasses. De nombreuses personnalités se sont ruées elles aussi dans les bars et restaurants afin profiter d’un petit café matinal.

C’est un plaisir que certains voire beaucoup n’espéraient presque plus ! Humer l’air frais du soleil levant en sirotant un petit noir en terrasse. Ce plaisir est de nouveau possible pour de nombreux Français. Mercredi 19 mai, le gouvernement a enclenché la deuxième phase du déconfinement. Les restaurants et bars ont été autorisés depuis ce matin à rouvrir leurs terrasses. Et même s’il fait frais pour un mois de mai, les badauds ne se sont pas fait attendre pour envahir les trottoirs et squatter les morceaux de macadams occupés par les bistrotiers. Un des premiers à avoir montré l’exemple se trouve être le chef de l’État en personne. Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex ont été aperçus non loin de l’Élysée en train de déguster un petit café dans une apparente décontraction. Un geste imité par Bruno Le Maire, ministre de l’économie qui s’est octroyé ce plaisir matinal en feuilletant les dernières actualités sportives rapportées par nos confrères de L’Équipe. L’ancien compagnon de Marine Le Pen et maire de Perpignan Louis Alliot a lui aussi immortalisé ce moment en postant une photo sur Twitter. L’acteur Jean-Pierre Darroussin a également été vu accoudé à une table d’une terrasse parisienne, visiblement ravi de goûter à ce nouveau parfum de liberté.

Emmanuel Macron appelle toujours à la vigilance

Malgré cette embellie et les chiffres encourageants, Emmanuel Macron appelle à la vigilance. Il a assuré que nous n’étions pas “dans la situation du début d’année“, grâce notamment à la “vaccination qui se poursuit“. “On n’est pas encore sortis (de l’épidémie), ce sont des étapes progressives de réouvertures qui sont le fruit de concertations, de ce que nous dit la science, l’ensemble des professions et des territoires“, a-t-il précisé.

Face à une crainte d’un reconfinement, le président de la République a appelé les Français à se montrer responsables. “Si les terrasses referment, c’est notre problème à tous, donc on va s’organiser ensemble en étant responsables collectivement, c’est ça être une nation. Vivez le moment présent, hier elles n’étaient pas ouvertes, elles le sont aujourd’hui“, a-t-il déclaré.

À voir aussi : Sophie Davant se confie sans tabous : découvrez son impressionnant salaire !

Source: Lire L’Article Complet