Photos : Coupe du monde 2019 : Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert… les stars de l'équipe de France de basket !

Voici les pièces maîtresses de l’équipe de France de Basket, sur lesquelles compte le sélectionneur Vincent Collet, qui dispute actuellement la Coupe du monde 2019 en Chine (31 août-15 septembre). Opposés à l’Argentine, les Bleus de Nicolas Batum ne devront pas se louper pour accéder à leur première finale mondiale.

Évitez la désillusion de 2014, c’est la mission que devra accomplir l’équipe de France de basket sur le sol chinois. Tombeurs des Etats-Unis, favori, en quart de finale, les Bleus auront une nouvelle chance de décrocher une place en finale d’une Coupe du monde (31 août-15 septembre). La dernière fois, c’était en Espagne, il y a 5 ans. Après avoir sorti le pays hôte, les hommes de Vincent Collet s’étaient cassés les dents face à la Serbie et avaient dû se contenter du bronze obtenu face à la Lituanie.

“Éviter la mésaventure de 2014 ? L’objectif, ce n’est pas de battre les Etats-Unis, c’est de gagner la Coupe du monde. Maintenant, on va jouer une équipe d’Argentine qui est très forte. C’est à nous de bien nous préparer, nous reposer, étudier leur jeu et aller chercher cette victoire”, a lâché le pivot tricolore après une prestation 5 étoiles contre les USA.

Si cette victoire est historique, les Tricolores ne doivent pas relâcher leurs efforts car il reste encore quelques marches avant un possible titre mondial.

“J’ai dit aux gars : ‘Pas de joie, on ne montre rien, parce qu’on n’a rien fait. On a fait un gros quart contre une énorme équipe, on fait un exploit certes, mais on n’a pas de médaille autour du cou. On peut être contents mais à minuit et une minute, on passe à l’Argentine'”, a d’ailleurs déclaré le capitaine, Nicolas Batum.

Les Argentins se sont hissés jusqu’en demie après avoir sorti une autre équipe favorite, la Serbie au tour précédent.

En match de préparation, la France avait surclassé l’Albiceleste à Lyon (77-58).

Pour réitérer cette performance, le coach pourra s’appuyer sur sa défense et surtout l’expérience de ses cadres : Nicolas Batum, Rudy Gobert, Evan Fournier, Nando De Colo…  

La rencontre Argentine/France sera à retrouver en clair sur M6 mais également sur Canal+ Sport, vendredi 13 septembre, à partir de 13h50. L’autre demi-finale opposera, vendredi à 10 h, l’Espagne à l’Australie.

À voir également : TPMP : un chroniqueur annonce, en direct, qu’il quittera l’émission !

jb.

Source: Lire L’Article Complet